Magazine Insolite

Exposition 400ml. et autres livres

Publié le 30 octobre 2008 par Constance N

Tout le monde parle actuellement de l’exposition 400ml. qui a lieu depuis le 28 jusqu’au 5 novembre à la Maison des Métallos :

400 ML. PROJECT, 400 bombes aérosols qui deviennent objets d’art.

La bombe aérosol est le symbole emblématique de l’art de la rue, autant pour les connaisseurs que pour les artistes de ce mouvement, même si d’autres techniques sont utilisées comme le collage et le pochoir. Pour réaliser cet ambitieux projet, Gautier Jourdain s’est fixé de réunir exactement 400 bombes, en hommage au 400 ml, contenance standard des bombes européennes.

400 bombes customisées par les plus grands artistes urbains du monde entier tels que Speedy Graphito, Miss Tic, Jean Faucheur, Gérard Zlotykamien, Jeff Aérosol, Jerôme Mesnager, Alëxone, Zevs, l’Atlas, Mambo, Tanc, Sun7, Teurk… Des artistes étrangers également : Faith 47 (Afrique du Sud), Cope2 et Abe Lincoln Junior (USA), A1one (Iran), Tenga (Japon)…

Exposition 400ml. et autres livres

L’exposition est ouverte au public du mardi 28 octobre au mercredi 5 novembre sauf le dimanche 2 novembre. Horaires : 14 h à 19 h.
Maison des Métallos - 94, rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris. Tél. : 01 48 05 88 27

J’ai un peu de retard quant à l’info de cette expo, et de toute façon, tout le monde en parle sur divers blogs, ici ou (il y a même déjà des reports).
Je voulais moi, depuis la semaine dernière, vous faire un article pour vous recommander 2, 3 livres sur le street art en général :

Exposition 400ml. et autres livres

+ 400ml. donc, un livre qui regroupe les photographies de toutes ces fameuses bombes utilisées en graffiti, redessinées par les plus grands artistes. Un projet assez sympathique. Dispo dans toutes les bonnes librairies.
Exposition 400ml. et autres livres

+ Paris Street Art, un livre qui regroupe toutes les formes d’art de rue : pochoirs, graffiti, tags et autres peintures murales que l’on peut retrouver dans les rues de la capitale.
Exposition 400ml. et autres livres

+ Stickerbomb : des tas de stickers et autocollants d’artistes urbains : Koa, Sat One, Dibo, Matt Sewell, Via Grafik, Tilt, Jon Burgerman, Mambo… De vrais stickers à décoller et recoller où bon vous semble ! Pour tous les amateurs de trucs qui collent!
Exposition 400ml. et autres livres

+ Fuck This Book : le mot interdit est utilisé pour détourner des publicités, des panneaux de signalisation, etc. Vous-même, imprimez des stickers “fuck” sur le site et prenez des photos des endroits où vous les collez… Fuck, enjoy it!

Merci à Lazy Dog pour toutes ces trouvailles !

Je rassemble désormais tous mes conseils de bouquins et autres dans le widget Amazon que vous trouverez tout en bas de ma sidebar >>>
Il sera de temps en temps mis à jour.

Bon shopping et bonne lecture !


Retour à La Une de Logo Paperblog