Magazine Cinéma

"Spartacus" à la télévision.

Par Loulouti

Alors que la chaîne du câble américain Starz a lancé, il y a deux semaines, Crash, une adaptation télévisée du film triplement oscarisé du même nom, elle se lance dans une nouvelle aventure, un autre remake !

Cette fois, elle s'attaque au mythique film de Stanley Kubrick, Spartacus. 13 épisodes ont d'ores et déjà été commandés. Le tournage commencera en janvier prochain en Nouvelle Zélande pour une diffusion à l'été 2009, si tout va bien. On retrouvera à la production Sam Raimi et Rob Tapert qui avaient déjà travaillé ensemble sur deux séries "légendaires" : Hercule et Xena, la guerrière.

Le budget est colossal puisque chaque épisode coûtera 2 millions de dollars ! Et pour cause : presque 100% de la série utilisera un environnement virtuel, comparable à ceux des films Sin City et 300. Un procédé déjà utilisé pour le show de Sci Fi, Sanctuary. Les producteurs promettent une série moderne, spectaculaire et plus profonde que le film original.

L'idée peut être bonne mais attention : "Spartacus" est un chef d'oeuvre et a droit au respect que ce genre de films mérite.
En son temps le film a fait scandale en abordant par exemple la thématique de l'homosexualité au cinéma. Provoquer était l'une des raisons d'être du maître Kubrick.
La série gardera-t-elle ce culot, cette impertinence ?
Pas sûr....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine