Fraîchement arrivée au Cercle des nageurs de Marseille, Laure Manaudou a dû se plier au traditionnel bizutage des petits nouveaux. Seulement voilà, la nageuse n'est pas n'importe quelle petite nouvelle et elle n'a pas du tout apprécié un bizutage dont elle est ressortie en larmes.
L'Equipe rapporte aujourd'hui que le 10 octobre dernier, Laure Manaudou a connu une intégration plutôt mouvementée lors de la journée de bizutage des petits nouveaux du Cercle des Nageurs de Marseille.
A chaque rentrée, tous les nouveaux du Cercle des Nageurs de Marseille, enfants et professionnels compris, s'affrontent dans des épreuves du type Intervilles.
Point d'orgue de ce gentil bizutage, les nouveaux doivent traverser un bassin de 25 mètres au milieu de jeunes en délire puisqu' "autorisés à tous les chahuts".
Laure Manaudou a dans un premier temps essayé de se défiler avant de plonger sous la pression (ou les encouragements, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel elle était) de Romain Barnier, le directeur sportif du club, et du public.
Une fois dans l'eau, les vilains garnements du club lui ont fait boire la tasse, ce qui a un peu secoué la nageuse qui est ressortie en larmes du bassin et furieuse contre son coach.
Histoire d'éviter une bis repetita, ce dernier a tenu à désamorcer la bombe Manaudou immédiatement. "Elle a juste été choquée, elle a eu peur lorsqu'elle a bu la tasse. Une relation se construit aussi dans des moments comme cela" a-t-il donc confié à nos confrères.
Une chose est sûre, ces débuts difficiles semblent oubliés puisque récemment, Laure Manaudou confiait sur son blog que tout allait pour le mieux à Marseille et que son intégration se passait très bien notamment grâce à la relation qu'elle est en train de développer avec ses entraîneurs.
Tant mieux !