Magazine

ssssssssériesssssssss

Publié le 19 octobre 2008 par Mabo @mabomanji
petit week-end larve à mater des séries (si seulement je pouvais faire autre chose ! vivement la semaine prochaine) j'ai fini la seconde saison de Kyle XY qui est toujours aussi bien, c'est toujours très bien ficelé, assez touchant sans être trop gnangnan, une bonne petite série. et j'ai aussi fini Grand Star ou La compagnie des glaces en français. le final était simple mais très joli même si j'en avais un peu marre de cette série au bout d'une vingtaine d'épisodes. les prochaines à finir sont Lost (ça avance plus depuis Desmond ou c'est juste moi ? :p) et The Tudors (l'histoire se répète et se répètera encore, ils prévoient 6 saisons en tout). j'ai entamé Jekyll, mini série de la BBC (mais j'en avais entendu parler avant de savoir que c'était de la bbc :p) qui traite d'un problème à la Dr.Jekyll et Mr.Hyde dans l'Angleterre actuelle. pour l'instant c'est bien fait et surtout l'acteur qui assure donc les deux facettes est vraiment incroyable. y'a vraiment un changement significatif quand il joue l'un et l'autre. il est vraiment terrifiant en Mr.Hyde. sinon il manque tout de même un je ne sais quoi pour que la série décoiffe vraiment. ah d'ailleurs y'a de nouveau la miss qui jouait Bionic Woman dedans.
et puis qui dit week-end dit Merlin ! les sous-titres VO sont même pas sortis alors j'ai regardé sans. heureusement que c'est de l'anglais simple et bien articulé ^^ pour les trucs américains c'est plus dur. cette semaine il y avait Lancelot qui débarquait à Camelot pour montrer sa pomme puis s'en retourner s'entraîner un peu encore. ce qui est drôle c'est que l'acteur qui fait Lancelot c'est celui qui faisait le peintre dans Heroes, Isaac Mendès (d'ailleurs au passage je trouve ça ridicule de l'avoir zappé dans la saison une si c'est pour remettre un autre peintre dans la saison trois, z'ont aucune imagination). donc j'avais un peu peur au début que ça soit mauvais. faire débarquer un perso comme Lancelot qui annonce toutes les grandes batailles et la grande quête d'Arthur ça pouvait mal tourner. mais non comme d'hab l'épisode est tout simple et sans prétention. Merlin se fait sauver par Lancelot, l'aide à devenir un chevalier d'Arthur et à battre un monstre. le seul bémol pour cet épisode (et c'est du pur mabo là) c'est qu'y'a pas de moments Arthur/Merlin ! y'a trop d'adultères ! Arthur qui fait ami-ami avec Lancelot parce qu'il se bat bien et représente enfin adversaire à sa hauteur, et Merlin qui fait ami-ami avec Lancelot parce qu'il admire son courage et sa droiture. rendez-moi les petits moments entre Arthur et Merlin ! prout ! bon sinon encore une fois ils ajoutent une pierre au mythe d'Arthur parce qu'il a encore des idées innovantes en contradiction avec les règles du royaume, et je l'admire encore plus à chaque épisode. j'ai hâte de voir le prochain épisode (c'était trop court T_T) parce qu'arrive à Camelot un méchant sorcier qui va sûrement défier indirectement Merlin ! et j'attends que ça, de voir Merlin à l'oeuvre avec la magie. j'attends aussi secrètement que Arthur réalise un jour que Merlin est magicien et l'a aidé plein de fois déjà. mais bon faut garder du suspens et tout. ça fera bien à la fin de la saison :p sauf s'ils ont encore trente mille idées de scénario et qu'ils ont pas besoin de sortir cette carte-là.
Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
roh la technologie c'est bien quelques fois. je peux récupérer les trucs que j'enregistre à la télé sur mon pc via un serveur ftp. du coup je suis tombée sur un défilé d'ungaro avec Mat Gordon que j'ai pu enregistrer et prendre sur mon pc. c'est comme ça qu'on a toutes les séries sur le net aussi alors c'est classe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mabo 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog