Magazine Séries

Ugly betty - saison 1 - episode 20 - scandale a la une

Publié le 30 octobre 2008 par Ryan
Ugly betty - saison 1 - episode 20 - scandale a la une
* * * * * * * * * *
Toujours un plaisir de passer un moment avec Betty. Si la série a commencé un peu doucement, depuis l'intrigue de Salma Hayek et encore plus depuis le retour fracassant d'Alexis, la série se lâche et est devenue vraiment jouissive en plus d'être très addictive. Un nouveau pas est franchi dans cet épisode et l'on prépare les grandes intrigues en vue du season finale qui approche à grands pas. J'en jubile d'avance car Ugly Betty a tout pour nous offrir un final de folie, et je suis certain que ce sera le cas. Logiquement, on s'attarde en grande partie sur Betty et Daniel et c'est assez inédit de les voir en froid. Si Daniel exprime de réels remords, ce qui est logique vu sa situation actuelle, Betty ne veut rien savoir et évite même son patron et Christina. On a même une scène bien délirante avec Daniel et Christina courant après Betty dans les couloirs. Et par dessus tout ça, il y a Henry qui se dispute pour la première fois avec Charlie, il faut bien une première fois à tout et contrairement aux épisodes précédents, tout ce qui les concerne m'a bien plu et on insiste à un doux rapprochement avec le couple maudit, même si on se doute que tout va se compliquer, surtout que Charlie les surprend en plein calin à la fin. Une fois qu'elle a fini de bouder, Betty se rend compte des bétises de son patron, mais il n'a malheureusement pas le choix. Petra veut à tout prix faire la une du magazine, sinon elle enverra Daniel en prison, il n'a alors pas le choix d'aller en parler à Alexis. Même celle-ci est tellement garce qu'elle irait l'envoyer en prison sans le moindre scrupules, c'était vraiment dur mais elle a saisi l'occasion d"avoir toute la place pour elle tout seule si Daniel démissionne. Mais heureusement, ce ne sera pas le cas, puisque Betty découvre que Petra a menti sur son âge et qu'elle a en réalité 20 ans. Tout le passage avec les flash backs et les sacs à mains échangés avec Henry est très drôle, une vraie intrigue soap détourné. Tout ceci a pour effet de vraiment réconcilier Daniel et Betty et de mettre les choses au point entre eux, oui Betty est son assistante, mais elle est aussi son amie. Betty arrive aussi à se réconcilier avec Christina qui semble vraiment regretter ce qu'elle a fait, et comme prévu elle se détourne de Wilhelmina. Leur scène à la fin était très touchante. Les flash backs de Betty lors de l'anti-bal de promo quand elle était ado sont à mourir de rire, mention spéciale à son remake délirant de Carrie au Bal de Diable, un vrai délire. Cela fait bien le lien avec l'etat d'esprit de Betty qui a du mal à pardonner à ses amis quand elle se sent trahie.
Parallèlement à tout cela, Alexis rencontre un photographe qui a tout pour lui plaire, et si elle est hésistante au début, elle finit par se jeter à l'eau. Comme elle le dit, c'est sa première fois en tant que femme, et elle appréhende beaucoup. On la sent à fleur de peau quand elle lui avoue qu'elle a été opérée, même si il savait déja tout. Cette petite amourette est très sympathique à suivre, et l'on sent Alexis presque épanouie, moins sur ses gardes comme c'est le cas dans son boulot, le voyage au Brésil est des plus romantiques, et comme Alexis j'ai cru ce garçon sincère. C'est sans compter sur le twist final diabolique à souhait nous révêlant que ce type a été payé par Bradford pour faire quitter le pays à Alexis le plus vite possible. Si il pouvait encore exprimer des regrets vis à vis de son fils décédé dans son journal intime, là on sent qu'il n'accepte pas la transexualité de son fils et qu'il est vraiment prêt à tout. Le meilleur dans tout cela c'est que l'idée vient de Wilhelmina, et cela rend ce couple diabolique à souhait. Ils se sont finalement bien trouvés car ils peuvent être de vrais salops ensemble, et quelque chose me dit que nous n'avons encore rien vu. Malheureusement pour Willy, elle a beau faire des efforts, elle ne se fera pas encore passer la bague au doigt, car Bradford est très clair, tout comme avec Fey, ce n'est qu'une amourette, il ne divorcera jamais de Claire. Voilà qui est dit, et je me demande comme Willy pourrait le faire changer d'avis. Pourtant, Willy fait de gros efforts pour supporter le vieux et tout ce qu'il y a autour du traffic de médicament avec Marc, c'était très drôle, je les adore tous les deux.
Autres personnages, autre demande en mariage. J'avais bien dit que ce n'était qu'une question de temps pour Hilda et Santos avant de se remettre en question, mais j'aime vraiment  bien la tournure des evenements. Ils se voient régulièrement depuis quelques semaines, mais en cachette et aucun d'eux ne se pose de véritables questions en ce qui concerne leur avenir. Ils agissent toujours comme au temps du lycée finalement, et à un moment, j'ai même cru qu'on allait avoir une porte de sortie pour Santos suite à sa discussion avec Ignacio lui disant qu'il finira par partir à un moment ou un autre. Mais au final, il a vraiment changé et c'est avec grande surprise qu'il demande Hilda en mariage. J'ai apprécié qu'Hilda ne donne pas tout de suite sa réponse pour y réféchir calmement et en parler avec son fis, c'est très maternelle comme réaction, même si au final, elle dit oui, et on aura sans doute droit à un mariage pour le final. J'aime beaucoup les deux personnages donc je me réjouis pour eux. Santos a bien changé depuis le début de saison, il assume ses erreurs tout en voulant les réparer. Il semble aussi avoir vraiment accepté son fils tel qu'il est. Quand à Ignacio, son intrigue de folie avec Constance était finie, on passe à autre chose et on avance dans son histoire d'immigration, cela devrait nous donner quelque chose pas mal puisqu'il va se retrouver expulser et forcé de repartir au Mexique.
La dernière intrigue concerne Amanda et c'est une joie de voir la jolie blonde plus longtemps. Elle rencontre un styliste très effeminé qui se fait d'ailleurs rembarré en beauté par Wilhelmina en début d'épisode. Sauf qu'il joue un double jeu, jouant au gay pour rentrer plus facilement dans ce milieu impitoyable qu'est la mode. On joue habilement avec les clichés des stylistes et c'est très malin. Sa relation avec Amanda est d'ailleurs très amusante, fun juste comme il faut, et sans prise de tête.
Bilan : Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde avec Betty entre intrigue soap et rebondissement délirant. Toujours un plaisir, en attendant les derniers épisodes qui devraient être très riches en rebondissements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine