Lorsque je vais en vacances chez Mère, far far away en Hélvétie du Sud, il y a une chose que j'impose à mon entourage et pas question de transgresser à cela, c'est le péleringe suèdois. La visite du géant bleu est une obligation, n'en déplaise à l'homme, mère et père.
Alors bien sûr je n'y vais pas pour le nombre de choses et d'autres que je peux acheter et qui sont bien sûr inversement proportionnelles au nombre de choses dont j'ai besoin et surtout très inversement proportionnelles à la place disponible dans mes 2 valises. Non.
Je n'y vais pas non plus pour la dégustation de leurs délicieuses boulettes de viande servies au restaurant de l'enseigne, ceci à toute heure de la journée. Non. Bis.
Je n'y vais pas non plus pour le non moins délicieux hot-dog à 1 euro et au gobelet de boisson à volonté servi au snack près de l'entrée. Hot dog qui lui aussi est servi à toute heure. Non plus.
Bien sûr, l'épicerie attenante n'est pas non plus une raison supplémentaire pour y aller afin de faire le plein de Daims (pour l'homme), de biscuits au gingembre (pour mère) et de sauce à l'aneth et de gravad lax (ça c'est pour me, myself and I). Encore non.
Alors si ce n'est pas pour toutes ces raisons, rappelez moi pourquoi j'y vais ?