Magazine

Le nouveau lieutenant néo-con du Québec

Publié le 30 octobre 2008 par Hugo Jolly

http://www.lanouvelle.net/imgs/dynamique/articles/gros/1_1175.jpg

Démagogique plus que nul autre dans son parti, monsieur Christian Paradis s’est fait connaître en chambre, pour lancer des attaques non-sensées, vide d’argumentaire envers ses rivaux. Aux questions pertinentes de ces derniers lors des deux dernières années, il répondait en les envoyant paître.

Mais comme le soulignent les maires Tremblay de Montréal et Vaillancourt de Laval, Stephen Harper n’a rien pu trouver de plus compétent pour combler la besogne*, si l’en est une.

Monsieur Paradis a certainement défendu les intérêts de sa région, Thedford Mine, depuis 30 mois, comme il le laisse entendre, mais le bilan de son parti, lui, n’a rien d’aussi reluisant, comme il le laisse croire ici : ««Depuis 30 mois, j’ai travaillé d’arrache-pied et parcouru des dizaines de milliers de kilomètres pour améliorer le sort de notre région et mon bilan est très reluisant …»

Ce jeune homme de 34 ans, père de trois enfants, oublierait-il que son parti appuie le terrorisme, des terroristes et qu’il participe à coups d’État ailleurs dans le monde où il installe ensuite, aux côtés des putchistes états-uniens et leurs semblables, des dictatures « amies »?

A-t-il déjà oublié qu’un jeune homme, un homme jadis enfants-soldat, est en ce moment même prisonnier d’une prison illégale, où la torture et le mépris sont choses quotidiennes**?

Aurait-il déjà oublié que son parti a proposé de faire des retours en arrière, digne de l’époque cromagnesque, où les femmes devaient se faire avorter en cachette, dans des endroits lugubres et insalubres?

Et la prison pour les mômes? Où était donc Paradis, lorsque son parti prônait la répression états-unienne qui, justement aux États-Unis, n’a su que faire grimper le crime comme nulle part ailleurs dans les sociétés dites, civilisées? Pourquoi ne pas rendre les armes plus accessibles tant qu’à ça??? Mais que dis-je?!? Son parti le propose, ça aussi!

Et que dire du saccage environnemental exécuté par son parti, et l’imposteur chevalier-Baird? Un autre qui, comme bilan, n’a rien de reluisant à offrir aux archives du Canada ou du Québec… Oubliez le Nobel de l’environnement pour Baird!

Paradis, c’est celui qui, malgré son passage à l’université de Sherbrook, à la chambre des communes se lève pour traiter des libéraux -capitaliste donc- de socialistes, c’est le démago par excellence!

Paradis, c’est tout ce que le Parti conservateur avait à offrir au Québec, même le Bloc que je n’appuie pas aurait pu faire mieux!

* Avec un taux aussi bas d’appui au Québec, il va s’en dire que le tout sera géré par les conservateurs de la sorte que, les québécois seront les seuls coupables et responsables d’une mauvaise gestion en la matière.

** Et qu’en plus, cet enfant-soldat a été emprisonné à tort, à l’encontre de la convention de Genève entre autre -qui donne des droits à quelconque soldat du monde-.

On sait aujourd’hui que le tout est basé sur un témoignage mensonger « made in USA », comme le reste de leur propagande d’ailleurs qui, au mois de Mars 2003, marqua le début d’un bain de sang en Irak (plus d’un million de morts!).

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte