Magazine Société

Poétique et sagesse de l’action dans Piège en haute mer.

Publié le 30 octobre 2008 par François-Xavier Ajavon
Poétique et sagesse de l’action dans Piège en haute mer. Bon, allez... je remets enfin ça dans la rubrique "philo" du mythique site web Nanarland.com... en m'attaquant à l'ultimesque nanar "Under Siege"/"Piège en haute mer" interprété par l'immense acteur Steven Seagal...


"Après "Road House", François-Xavier Ajavon s'attaque à la richesse thématique de "Piège en haute mer" et, subséquemment, au singulier pugilat artistique de Steven Seagal, notre marin existentialiste préféré. Un texte d'une lucidité exemplaire."

Hhhummm...... ah ah ah !

"Pour résister aux pédants petits cornichons qui persistent à nous accabler d’un vocabulaire technique pompeux à propos du cinéma, poursuivons notre exploration pseudo-philosophique de l’univers nanar.


On m’objectera que Piège en haute mer n’est pas un vrai nanar, selon les normes de l’Académie internationale du nanar. Certes. Mais le jeu tout en nuance et subtilité de Steven Seagal le classe quand même dans le champ des grosses bouses d’action yankee, limites mongoliennes mais tellement jubilatoires… Suite de la série « A la recherche de la substantifique moelle spirituelle des nanars… »"


Poétique et sagesse de l’action dans Piège en haute mer.





*
*   *

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François-Xavier Ajavon 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine