6... Je suis allé faire une sieste dans une forêt. C'est rigolo. Le sol, depuis peu, est jonché de feuilles d'arbres jaunies.... J'ai observé en fumant ma clope un type qui ramassait des feuilles mortes. Je me suis surpris à l'envier, presque.
7...J'ai essayé d'attraper un ballon que mon fils avait coincé sur un toit. Haut de sept-hui mètres, le toit. On a essayé avec d'autres ballons, d'abord. Faisant deux otages de plus. On a fabriqué une longue perche, ensuite. Et je suis grimpé sur la petite échelle pour tenter de déloger les récalcitrants. Rien à faire. Bras en compote. Trouver une grande échelle, maintenant.
8... Une de nos connaissances a discuté avec une femme de militaire. Le mari de cette dernière était dernièrement en mission en Aghanistant. Il aurait même dû accompagner ceux qui ont été victime d'un attentat. Toujours épatant de "conscientiser" le village monde, ce qui était loin est si proche.
9... A la cafétéria. Vers 11 h. Un groupe sort d'une réunion et se retrouve devant la machine à café. Une dame demande à son collègue s'il a de la monnaie à lui prêter. Elle veut prendre un truc qui se mange. Tu veux quoi, lui demande le prêteur. A cette heure-ci, un steak ! elle répond.
10. Le garagiste et sa femme ont oeuvré toute leur vie dans ce village. Leur fils a pris la suite. Ils restent au magasin, servent l'essence, répondent au téléphone. Côte à côté. Une vie.
11. Il reste la balancelle dans le jardin et c'est comme si l'été faisait une dérisoire résistance. Y'a aussi la flemme de ranger, c'est vrai.