Magazine Focus Emploi

Le mois de l'hyper promo

Publié le 31 octobre 2008 par Frank Rosenthal
Il y a quelques jours, j'ai publié un article Le mois de l'hyper recyclage sur le manque de renouvellement de l'offre dans le grand événement de Carrefour.

La dernière période promotionnelle du Mois est en cours.

Le mois de l'hyper promo

La promo devient plus forte et vraiment intéressante.
Aux gratuités et lots habituels, Carrefour ajoute 40% de cagnottage sur sa carte, et ça donne des prix finaux très spectaculaires...même s'il faut les calculer !
Sur des produits du quotidien, voici quelques exemples tirés du 84 pages de Carrefour :

Le dentifrice Colgate à 3,42 les 3 avec le troisième gratuit avec 40% sur la carte, au final 2,05 les 3 soit moins de 70 centimes le dentifrice !
Le lot de 3 gels douches Le Petit Marseillais en grand format 300 ml avec le troisième gratuit est à 3,90 avec les 40%, on arrive à 2,34, soit moins de 80 centimes le grand format d'une marque leader !
Autre exemple : Danette est à son prix habituel en promo, soit 1 euro pour le lot de 4 x 125 g, mais avec la carte on arrive à 60 centimes d'euro.
Il y a 84 pages du même type.

Les marques nationales sur cette période deviennent moins chères que beaucoup de produits Carrefour et peuvent revendiquer encore mieux la promesse habituelle des MDD "le rapport qualité/prix" sous réserve que les clients perçoivent tous ses efforts...ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui est forcément le plus étendu.

Dans ce contexte, les prix Pouvoir d'Achat, prix baissés et bloqués pendant plus de 4 mois paraissent beaucoup moins significatifs et surtout perdent de leur lisibilité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog