Pour me détendre un peu entre 2 biberons et hurlements du Gremlins de ma gamine, j’ai décidé d’attaquer hier soir, le montage du Gunpla que je m’étais offert le mois dernier lors de mon passage au Paris Manga 2008.
C’est un MG Freedom Gundam au 1/100 issue de la série animé Gundam Seed. La maquette comporte presque 300 pièces et le plastique m’a paru plus dur que celui du précédent Gundam que j’ai monté. Une qualité en hausse également au niveau des couleurs (plus de nuances) et des accessoires plus nombreux (armes, stickers et décalco).
Ce modèle m’avait tapé dans l’oeil avec ses grandes ailes articulées et puis je l’avais également choisi pour pour sa plus grande complexité (montage des ailes et mécanismes présents sous l’armure).
Je n’ai pas rencontré de problème lors du montage (le guide est en japonais) mise à part quelques galères de découpes dues à un équipement de mauvaise qualité (je n’ai toujours pas reçu la pince spécial plastique commandé chez HLJ…).
Il m’aura quand même fallu 1h30 de “travail” pour monter cette première partie et atteindre un état de zenitude “gundamesque” pour affronter la prochaines série de biberons…