Débriefing de la veille
Les marchés asiatiques en baisse de 3% à 5% malgré la baisse des taux de la Banque du Japon à 0.3%. L'euro et les matières premières retracent. 1, 27 pour la parité euro dollar. Le baril à 63.93 ce matin.
Environnement
Les conditions de surachat court terme se sont principalement effacées. Cependant, nous sommes encore loin du signal d'achat, pour que cela se produise il faudrait probablement que le marché revienne autour de 3200. Nous restons donc neutres à court terme.
Surveillez attentivement le SP500 (future) qui doit s'installer au dessus de 960 pour confirmer la hausse moyen terme et le CAC au dessus de 3500. L'idéal pour le scénario haussier moyen terme étant un retracement (il est en cours) avant de franchir ces niveaux et de les voir devenir support.
Une rotation sous 875 pour le SP500 équivalent à 3150 pour le CAC entrainerait les indices vers de nouveaux plus bas. Une nouvelle vague de panique prendrait alors place. Ce scénario n'est pas le plus probable mais il faut le garder en tête car dans ce type de marché tout est possible, surtout lorsque la tendance est baissière.