C'EST VENDREDI
J'adore le vendredi. On relâche la pression accumulée durant la semaine. Comme beaucoup, j'ai bossé. Tranquille. Certains travailleurs auront la chance de partir durant le week-end dans leur maison de campagne. Ça devient rare de nos jours. Jadis, c'était plus que fréquent. Même les ouvriers avaient leur maison à la campagne pas très loin de Paris. Et finalement, tout le monde était heureux.
Mais aujourd'hui, hélas, ces simples évasions hebdomadaires tout à fait ordinaires sont devenues un luxe. C'est pourtant si simple d'augmenter les salaires de tous les fonctionnaires ainsi que ceux du secteur privé. Faut-il à ce point détester les français pour ne pas les augmenter ? Comment peut-on avoir le toupet d'augmenter son salaire et au passage s'arroser avec les fonds spéciaux sans augmenter tous les fonctionnaires ? Comment peut-on laisser l'Armée dans cet état ? Et les retraites de celles et ceux qui assurent dans l'ombre notre sécurité, avec les fonds spéciaux, il y a de quoi leur acheter des cotisations pour leur retraite à taux plein non ?
CONTRATS AIDES
Les contrats aidés ne sont que des rustines améliorées. La France, au lieu d'être une belle et excitante Ferrari rouge écarlate pour les super grandes vitesses, n'est qu'une vieille bagnole dont on sera bien content de pouvoir conduire à la casse avec un minimum de réparations.
C'est mesquin les contrats aidés. Très mesquin. Ce qu'il faut c'est favoriser la création d'entreprise. Ainsi, on est certain de créer de vrais emplois. Mais parle à mon cul, ma tête est malade. Va expliquer un concept aussi simple et intelligent que la création d'entreprise à quelqu'un qui s'en fout. On est en démocratie, il a le droit de s'en foutre.
LE PLEIN EMPLOI
C'est très facile à créer. Très facile. Soyez-en certains. Depuis 1993, je savais que le chômage était en réalité une invention des politiciens. Mais personne ne voulait m 'écouter et on disait même de moi que je divaguais. Pour eux, il était inconcevable que les politiciens aient pu créer volontairement du chômage en France afin de démoraliser les français pour mieux les manipuler par la suite. Un français désespéré, on peut lui faire croire n'importe quoi. C'est efficace le populisme.
REPRISE ECONOMIQUE
On a pas besoin des USA pour relancer la bécane en France. Nous pouvons tout faire nous-mêmes sans aide extérieure. La France n'est pas dépendante des USA. Ni les USA de la France ou du reste du monde. Chacun des Etats sur la planète forme le monde et peut se lancer seule dans la reprise économique.
Xavier JaffréVAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2008
infos, biomédical, entreprise, actualités, politique
ACCUEIL BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS