Magazine Autres sports

Yi Quan - Tao Lin - Chine 1

Publié le 24 septembre 2008 par Imaginarts @imaginarts

Enfin connecté. Très dur de trouver un café internet ici en Chine. Me voilà une nouvelle fois en terre martiale, et cette fois ci, c’est sur la terre nord de Chine, a une quarantaine de Kms de Beijing (Pekin), dans le village de Tao Lin. Je suis accompagné par Michel (professeur de Kumg Fu) et par Christophe (pratiquant de Karaté et de de Boxe Thai). Je viens de découvrir l’art martial nommé Yi Quan, dans l’ école du célèbre Shi Fu (maitre) Rui Cui Bin dont son école est le “Beijing Kumg Fu Yi Quan Institute”.
Le Yi Quan est un art martial à la frontiere de l’interne et de l’externe. Toute personne peut venir s’y entrainer. On y trouve des jeunes cherchant le travail combat pour le sanda, des pratiquants tournés vers le Tui Shou (poussée de mains) et certaines personnes qui viennent pour le côté médical du Zhan Zghuang (posture du pilier).
Le point commun à l’école est que tout le monde fait 1h10 de posture le matin et l’après midi.

Voici notre programme :8h00 - 9h10 posture
9h10 - 10h00 Shi Li (enchaînements)
10h00 - 10h30 repos
10h30 - 11h30 Mocabu (marche)
14h30 - 15h40 posture15h40 - 16h00 Shi Li
16h00 - 16h30 repos16h30 - 17h30 mocabu et shi li tui shui
18h00 repas
Le maître nous explique les grands principes du Yi Quan et normalement demain du Tui Shou.
Avec Christophe, j’ai profité d’une journeée pour descendre sur Beijing et visiter différents monuments comme Gu Gong (la cité interdite), le parc de Behai, et malheureusement pas de place Tienanmen en raison des préparatifs de clôture des JO.
Le jeudi soir c’est combat plein pot pour les combattants. Ce qui permet au maître de voir les progrès de ses combattants. Combats de Sanda. Christophe a bien combattu jeudi dernier et a “fait moucher rouge son partenaire” en premier. Celui-ci lui donna la replique peu après. Félicitations a tous les 2. Beau combat.
Une autre sortie sur Pekin, mais cette fois ci pour une nuit en journée. Sortie dans un bar dans les Hutong (rues typiques) puis décollage vers une boîte de nuit jusqu’à 2h00. Car le lemdemain c’était en route pour le temple du ciel Tien Tan et ses pratiqaunts de Tai Chi, volley, etc.. dans ses parcs. Repas rapide et direction le marché aux puces avec des calligraphies, peintures à l’huile, sculptures, biblots, etc… Et pour finir la journée des achats au marché de la soie. 1h30 de taxi est nous voilà de nouveau à l’école.Demain posture, shi li, etc.
Désolé de ne pas vous mettre de photos mais d’ici c’est super galère. Je m’en occupe dès mon retour le 30.
A très bientôt en terre martiale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imaginarts 14194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines