Magazine Autres sports

Chine - Shanghai 2

Publié le 08 juillet 2008 par Imaginarts @imaginarts

Whaouuuu. Bien chargé ces journées. 17h00 - 36° C.On commença notre deuxième journée avec le musée de Shanghai, avec ses superbes sculptures en bois, jade, ses anciens parchemins calligraphiés, les peintures, et pour finir la visite : une salle à l’honneur des JO. Les JO aux temps anciens avec ses sculptures d’athlètes, affiches, couronnes, médailles, … Une collection du British Museum.
Nous rencontrons de jeunes chinois à la sortie, avec qui nous allons participer à une cérémonie du thé. On ne boit jamais la première coupe de thé. C’est une tradition de l’ancien temps où l’empereur avait peur de se faire empoisonné. Chaque thé se prépare d’une certaine manière ainsi que la température de celui-ci doit être parfaite. Si vous avez l’occasion, tentez c’est vraiment bien.Donc, après 1 heure et demi de dégustation de 6 thés différents, tous aussi bon les uns que les autres, nous voilà sur les Champs-Elysées de Shanghai nommée Nanjin Dong Lu. On y découvre de grandes enseignes internationales mais aussi des enseignes locales qui attirèrent notre regard comme ces nombreuses marques de sport qui ressemblent étrangement à Nike ou Adidas, pour ne citer que celles-ci.

Allez, on prends le Ferry pour traverser le fleuve et ainsi passer de nouveau dans Pudong, le quartier des affaires. A noter le faible coût du ferry : environ 0,20 euros par personne.

Direction la Orient’s Pearl Tower via le bord du fleuve. On s’y arrêta un moment pour profiter du panorama.L’une des 3 plus hautes tours de télécommunication au monde nous attend. 350 mètres et le tout à 360° pour regarder se coucher le soleil et ainsi voir s’illuminer la capitale occidentale chinoise.En redescendant de la Pearl, nous allons dans le musée de l’histoire de Shanghai qui est situé dans ses fondations. Consacré à l’histoire de cette belle ville et aménagé d’une façon assez ludique mais parfois un peu kitch. Une très belle collection de voitures anciennes, de photos d’époques, de dioramas sur l’époque de la colonisation, la guerre de l’opium et les vieux métiers disparus de Shanghai.

Allez au lit maintenant.Pour notre troisième journée, on décida de la commencer par un l’un des plus beaux jardin de Chine : Yu Yuan. Superbe jardin, jadis privé, conçu dans les années 1570 sur plus de 2 ha. Un véritable paradis. J’aimerai bien avoir un jardin comme ça !Ce jardin se trouve dans la vieille ville. Avec une reconstitution de se qu’était la ville il y a quelques temps. « C’est comme ça que je voyais la Chine. J’ai l’impression d’être dans un film de Jet Li », me dit ma sœur.
Tout à côté, on en profite pour allez dans le temple du dieu de la ville. Un joli temple qui inspire la tranquillité, le retour sur soi ou la gratitude de pouvoir profiter de tels instants.
Petit tour dans un restaurant où je suis obligé de montrer dans l’assiette d’un chinois ce que j’avais envie de manger, car la carte était seulement en chinois et en plus sans photos. Bonjour la galère. Mais alors ensuite, que d’excellentes saveurs dans le palais. Cela me donne faim tout ça.Pour finir, on va se rafraîchir en plongeant dans l’univers marin de l’aquarium municipal avec ses 13 000 poissons représentants 300 espèces et son tunnel sous-marins de 155 mètres de long. Une multitude d’espèces en passant par les requins, otaries, crustacés, lionfish, dragonfish, etc. Superbe, mise à part que les aquariums des occupants mériteraient d’être plus grands.
Il est temps que l’on parte manger, alors je vous dis « à bientôt en terre martiale ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imaginarts 14194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines