Magazine Autres sports

Chine - Shanghai 1

Publié le 07 juillet 2008 par Imaginarts @imaginarts

Et c’est reparti pour de nouvelles aventures en Terre Martiale.Après un transit de moins de 2 heures sur Amsterdam, nous voici donc à Shanghai (Chine) pour quelques jours de visites. Il est 8h30, heure locale, mais pour notre organisme, il est toujours 2h30 ; mais c’est pas grave la journée commence et on ne veut pas en louper une miette car le séjour ici va être court. Et pour bien commencer, un petit tour dans un train à lévitation magnétique nommé le Maglev. De conception allemande, ce train nous a transporté à une vitesse de 431 km/h. En fait, on ne dirait pas qu’il va si vite. Ce qui est important à noter, c’est que celui-ci se penche dans les courbes. Sensation tout à fait étrange dans un train.De là, on débarque chez notre ami Dani Faynot, dans le quartier des affaires : Pudong.
A deux pas de la Jinmao Tower, qui dispose d’un panorama à 360° à son 88ème et dernier étage. Et là, je peux vous dire que Shanghai est vraiment pollué (photos à l’appui et ce n’est pas du brouillard mais peut être de l’humidité). Ensuite, on passe à côté de Orient’s Pearl TV Tower (La Perle d’Orient) qui est la 3ème plus haute tour TV et radio au monde (468 mètres). On ira la visiter mais de nuit pour pouvoir profiter cette fois d’un panorama lumineux de Shanghai.

Allez, il est l’heure de manger et devant un centre commercial de grande ampleur. J’ai bien peur que celui de la Défense à Paris soit bien plus petit. Enfin rassasié, on repart à la conquête de la ville mais cette fois de l’autre côté de la rivière Huangpu. Et pour la traverser, on emprunte le Bund Sightseeing Tunnel. C’est quoi ? Et bien, c’est un tunnel décoré par des faisceaux lumineux, de laser avec petite musique d’ambiance à la Star Trek.

Arrivé de l’autre côté, nous voici face à cette île qu’est le quartier des affaires : Pudong. Cela ressemble vraiment à Manhattan, si ce n’est l’absence d’homogénéité dans l’architecture des bâtiments. On se ballade le long de la rivière pour essayer d’avoir le meilleur angle de vision afin d’obtenir une superbe photo. Et, on finit par arriver au mémorial des héros de Shanghai. Fatigué par cette chaleur écrasante, on va se reposer sur le toit d’un « fly boat » pour une excursion sur la rivière Huangpu, et ainsi avoir d’autres point de vue de ce Manhattan Chinois. Après avoir cramé sous le soleil toujours de plomb, on marche un peu pour retrouver un autre ferry mais celui-ci sera pour nous ramener au bercail. Le premier aperçu de cette ville est vraiment enthousiasmant.

Vivement demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imaginarts 14194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines