Magazine

LogLogic annonce une croissance record

Publié le 31 octobre 2008 par Alex Ruben

LogLogic, leader en matière de gestion des logs, a annoncé une excellente fin du 3e trimestre, avec une croissance en avance sur les prévisions pour l’année 2008, grâce à la bonne santé du canal, à l’expansion internationale et à la poussée du marché intermédiaire. Au cours des trois premiers trimestres, LogLogic a conclu des contrats d’envergure avec plusieurs grandes structures, notamment Amica Mutual Insurance, The Body Shop International PLC, MGIC Investment Corporation, les services centraux de Washington (Washington Headquarters Services) pour le ministère de la Défense des Etats-Unis, la section Japon de l’armée des Etats-Unis (U.S. Forces Japan) et le ministère de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA). La société a ainsi quadruplé sa clientèle dans le secteur du marché intermédiaire.

LogLogic poursuit aujourd’hui sa croissance à un rythme deux fois supérieur à la moyenne du secteur, avec l’acquisition cette année de plus de 150 nouveaux clients dans le domaine de la vente au détail, de la santé, des services financiers, des télécoms, de l’aérospatiale et de la défense, des produits pharmaceutiques et des services publics. Bien que la sécurité et la conformité restent les principales motivations pour les clients de LogLogic, ceux-ci cherchent parfois à optimiser leur investissement auprès de LogLogic par des services de dépannage, de surveillance de l’activité des utilisateurs et de gestion des processus métier en temps réel.

Des solutions de création de logs pour les entreprises du marché intermédiaire En début d’année, LogLogic a présenté sa nouvelle gamme d’appliances de gestion des logs spécialement conçue pour les PME du marché intermédiaire devant faire face à des réglementations très strictes en matière de sécurité et de conformité, telles que la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). La gamme MX de la société, qui propose des appliances de gestion des logs pour le marché intermédiaire, a reçu l’appréciation « 5 étoiles » par le SC Magazine au mois de juillet et a déjà été adoptée par plusieurs clients, notamment TRG Customer Solutions et le Visiting Nurse Service of New York (VNSNY).

« Nous utilisons l’appliance MX de LogLogic pour faire face à certaines exigences réglementaires », explique Larry Whiteside, responsable sécurité des données pour le Visiting Nurse Service of NY, société à but non lucratif qui met à disposition de quelques 115 000 usagers une large gamme de services de santé à domicile, à New York, Nassau et Westchester.

« Nous recherchions une solution abordable et simple à mettre en œuvre pour répondre à nos besoins en matière de traitement des logs universels ; LogLogic était le seul à nous proposer cela et nous sommes très heureux du travail qu’ils ont fait.

Le système MX de LogLogic nous a donné l’opportunité d’ajouter à notre gamme une solution de conformité clé en main pour nos clients, à un tarif intéressant pour le marché intermédiaire, très concurrentiel », explique Kevin Lynch, directeur des services techniques chez CNI, revendeur et intégrateur réputé de services et de solutions de mise en réseau. « Nous proposons le système MX en tant qu’appliance ou en tant que service géré, ce qui offre davantage de flexibilité dans le choix d’une solution de création de logs adaptée, capable de croître et d’évoluer avec le réseau de chaque client. »

Une expansion internationale continue Après une expansion dans la zone EMEA au 2ème trimestre, grâce à de nouveaux bureaux en France et en Allemagne, LogLogic a étendu son activité à la région Asie Pacifique (APAC), avec la mise en place d’un site au Japon. Face à l’adoption croissante de la norme PCI DSS par les intégrateurs de systèmes japonais, LogLogic a commercialisé LogLogic 4.2i, la version localisée de son appliance d’entreprise LX-ST, spécialement adaptée pour J-SOX et PCI au Japon. La société s’est alliée pour cela avec plusieurs revendeurs clés, notamment Network Value Components, Ltd. (NVC) et Kanematsu Electronics, Ltd. (KEL) au Japon, ainsi que nForce en Thaïlande et e-Guardian à Singapour. Face à une demande immédiate, KEL a également annoncé la vente et la prise en charge de l’appliance de moyenne gamme MX 2010 et de la solution LG400 Lasso Gateway, destinés à Windows Server.

Cette expansion internationale permet à LogLogic de proposer ses solutions de sécurité et de conformité haut de gamme à de nombreux clients du monde entier. Par exemple, après avoir travaillé avec LogLogic pour assurer la mise en conformité avec la norme PCI DSS avant la date butoir pour les Etats-Unis, la société The Body Shop International PLC prévoit aujourd’hui de faire à nouveau appel à LogLogic pour son activité au Royaume-Uni, ainsi que dans les régions EMEA et APAC.

Une croissance stratégique supérieure à la moyenne du secteur En 2008, les recettes de LogLogic ont connu une croissance supérieure à la croissance moyenne du secteur. LogLogic a également conclu un partenariat intégral avec Sun Microsystems et VMware, afin d’optimiser son appliance de gestion des logs LX-ST pour les services de sécurité gérés, les services de gestion des identités et les services de collecte des logs dans les environnements virtualisés. La société figure également dans le classement « Emerging Tech Vendors » de la revue Computer Reseller News (CRN) et a rejoint le PCI Security Standards Council.

« Au-delà de la sécurité des données et de la gestion des événements, ce que recherchent nos clients, ce sont des solutions d’analyse et de surveillance du trafic réseau et de surveillance de l’activité des utilisateurs en temps réel afin d’améliorer leurs processus métier et de se conformer aux normes du secteur », affirme Pat Sueltz, PDG de LogLogic. « Le marché de la gestion des logs est resté fort cette année en raison des nouvelles opportunités émergeant en Europe et en Asie, aussi bien pour les moyennes que pour les grandes entreprises. »

A propos de LogLogic LogLogic® est un leader visionnaire en matière de gestion des logs pour les opérations, la sécurité et la conformité des entreprises pour les entreprises mondiales les plus exigeantes ainsi que pour les entreprises de taille moyenne. La famille LogLogic d’appliances LX-ST et MX répond aux besoins de conformité, d’opérations et de diminution des risques pour la collecte, le stockage, le reporting et les alertes sur l’intégralité des données de logs informatiques à partir de tous les dispositifs, systèmes d’exploitation ou applications. Les innovations LogLogic proposent entre autres la création du premier moteur de recherche au monde adapté aux données de logs informatiques d’utilisation courante, les premières plate-forme et API ouvertes de gestion des logs et les Compliance Suites pour PCI, SOX, HIPAA ainsi que d’autres mandats qui automatisent l’utilisation des données de logs pour appliquer les contrôles et les réglementations essentiels. LogLogic a obtenu quatre étoiles et demi sur cinq au banc d’essai des outils de preuve informatique de SC Magazine en 2008 et a été nommé Deloitte Technology Fast 50 Rising Star en 2007. Pour de plus amples informations, consultez les sites www.loglogic.com et http://blog.loglogic.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte