Patrick Swayze, le héros de 'Dirty Dancing' qui a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas au début de l'année, a expliqué que la chimiothérapie avait été l'expérience la plus épuisante de sa vie.
Il a déclaré: "J'ai vraiment dû me battre. La chimiothérapie n'a rien à envier à l'enfer. Malgré tout, je n'ai pas changé, je veux toujours travailler. Enfin, que dis-je, si j'ai changé!"
Patrick Swayze, 56 ans, a commencé à s'en faire pour sa santé en décembre dernier lorsque ses difficultés à digérer et ses douleurs se sont accentuées. Il a précisé au journal le New York Times : "Les symptômes se sont manifestés d'un seul coup. On se regarde dans le miroir et on se dit 'Ok, il vaudrait mieux aller faire une visite de contrôle.'"
L'acteur, qui a été un véritable pionner en ce qui concerne le traitement radiothérapique Cyberknife dispensé au centre médical de l'Université de Stanford en Californie, se remet remarquablement bien de sa maladie. Les médecins ne peuvent cependant toujours pas dire s'il est totalement débarrassé de son cancer.
Patrick Swayze est actuellement en plein tournage de la série télé dramatique 'The Beast' et a gagné quelques kilos grâce à un régime constitué principalement de fruits, de légumes et de milkshakes. Voilà qui est bon signe !
On peut dire que Patrick est un véritable miraculé car lorsqu'il a été diagnostiqué souffrant, les médecins lui avaient donné à peine 5 semaines à vivre.