Magazine Conso

Panasonic Retro Piano Painted Headphones

Publié le 23 juillet 2007 par Steven Gibert

Pour vous j’ai testé le dernier casque de chez Panasonic le "Panasonic Retro Piano Painted Headphones".
Existant en plusieurs coloris (beige, noir, blanc, vert pomme …) je possède la version blanche acheté à Tokyo.

Avant tout j’ai craqué dès le début pour son look rétro original et unique: mélange d’un casque d’aviateur et celui d’un Dj.
Puis je me suis empressé de le tester sur mon iPod Shuffle et je lui ai fait subir les pires tests de bass / aigu / volume / style … et au final je dois dire que je suis assez satisfait.

Le son n’est pas très fort mais tout à fait raisonnable (ma table de mixage lui balance un son assez fort), les bass sont très bonnes et profondes quand aux aigus ils sont clairs et non stridants.

Niveau ergonomie c’est son point fort (après son design ^^): les écouteurs sont très agréable et enveloppent parfaitement les deux oreilles, les réglages de taille se coullisse le long de tiges d’alu très pratique et solide et plus fiable que le plastique de la majeur partie des casques de ce type.
Le son extérieur est quasi nulle et nous permet d’aprécier notre musique à sa juste valeure. Il est aussi très leger et l’armature de soutient sur la tête et d’un effet cuir très agréable.

Au final ce casque me convient parfaitement à tout point vue. Il est certe un peu léger pour le djjing mais pour le reste il sera parfait.

Comptez environ 50-60 euros (35 à Tokyo ^^)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steven Gibert 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte