Magazine Séries

Ugly betty - saison 1 - episode 21 - secretaires a l'honneur

Publié le 31 octobre 2008 par Ryan

Ugly betty - saison 1 - episode 21 - secretaires a l'honneur
* * * * * * * * * *
Pas le temps de souffler un seul instant dans cet épisode complétement givré d'Ugly Betty toujours là pour nous en mettre plein la vue question délires en tout genre. Il se passe tellement de choses que je ne sais pas par où commencer, par Willy tiens par exemple. Non je ne fais pas de favoritisme pas du tout, mais il faut reconnaitre que Vanessa Williams est formidable dans ce rôle, elle le prouve à nouveau dans cet épisode.Tout va bien avec Bradford, mais il faut qu'elle prenne les choses en main pour se faire passer la bague au doigts, et pour cela il doit divorcer de Claire toujours en prison. Le face à face entre Claire et Willy est à nouveau extrêment jubilatoire et drôle vu le look très classe de Wilhelmina avec son chapeau, néanmoins elle n'a pas le dernier mot et Claire se fait même très determinée. On ajoute même une petite touche d'humour avec son petit moment passé avec Alexis, on sent que Claire aime vraiment sa fille peu importe son changement de sexe, contrairement à son mari, elle l'accepte et souhaite plus que tout son bonheur, c'était très touchant à voir. Par contre, elle n'est pas dupe en ce qui concerne Willy et c'est même très drôle qu'elle comprenne en regardant ses pieds qu'elle couche avec Bradford, il y a certains détails qui ne trompent pas après tout. Peu importe, Willy est determiné à faire passer Claire pour une folle et pour cela elle a besoin de se faire frapper par Marc pour avoir des traces prouvant à Bradford qu'il est temps de tirer un trait sur sa meurtrière de femme. C'est la scène la plus drôle de l'épisode, encore plus avec Willy forcée de dire tout un tas de méchanceté à son assistant pour qu'il lance le premier coup. Un pure délice à se repasser en boucle tellement c'est délirant comme moment. Et puis à la fin, Marc se lâche tellement qu'il balance Willy dans l'escalier, bref c'est à mourir de rire mais ils le valent bien l'un comme l'autre. Elle a beau être tombée sur la tête, Willy reste Willy et la scène dans son lit avec Bradford qui la couve est tout aussi drôle tellement l'on sent le machiavélisme de Wilhelmina décidement prête à tout pour avoir tout ce qu'elle veut. Une véritable garce comme je les aime digne de Melrose Place finalement. Et si jamais mariage il y a, son couple démoniaque avec Bradford pourrait vraiment être énorme, et c'est déja le cas d'ailleurs.

On pourrait enchainer sur Alexis qui fait toujours de gros projets avec son beau gosse. Sauf qu'elle déchante très vite lorsqu'elle comprend qu'il a été engagé par son propre père pour la faire quitter le pays. Malgré tout, l'enchainement de tout cela est peut être un petit peu trop facile. Elle lui annonce qu'elle veut bien partir avec lui, pouf il va directement téléphoné à son patron, ce n'est pas très malin de sa part, même si on peut deviner qu'il attend surtout le chèque qui va avec sa mission. Malheureusement c'est perdu puisque Alexis prend le combiné et comprend tout. C'est malgré tout très triste de voir Alexis détruite et passé de l'amour et l'espoir au desespoir puis à la vengeance. Cela apporte par contre de nombreuses perspectives au final puisqu'elle semble prête à tout pour se venger de son père. La fin est peu claire, mais elle semble payer un homme de main pour faire assassiner Bradford. Voilà qui devrait nous ammener à un final riche en rebondissements. Dans un autre style, Becki Newton continue de nous faire son show et j'aime de plus en plus ce personnage de garce toujours là pour nous amuser. Ainsi, tout Mode se réunit dans un restaurant complétement ringard pour la fête des secrétaires. Et l'on découvre assez vite que quand elle était actrice, elle a fait une pub diffusé à l'entrée de ce même restaurant. Sauf qu'elle a été remplacé par une fille plus jeune et plus dans l'air du temps. Voilà qui a de quoi la rammener sur terre. C'est aussi très drôle de voir tous les rôles d'Amanda, comme par exemple lors d'une pub sur une ligne rose.

La partie concernant les Suarez est cette fois un peu moins énorme, mais tout de même beaucoup de délires, à commencer par Hilda. Sa petite intrigue de l'examen de passage dans le salon de coiffure ne prend pas trop de place, mais c'était bien sympathique. Le must à la fin quand elle affronte sa tyrannique patronne sur la bande son de Eye of the tiger, c'était énorme une fois de plus et très drôle. Pas contre concernant Ignacio, c'est finalement assez moyen son intrigue de l'immigration maintenant que Constance est partie. Il doit partir au Mexique pour avoir son visa, mais le problème est que le billet est très très cher. Betty cherche d'ailleurs pendant tout l'épisode a avoir l'argent, mais on sait que Daniel l'aidera. Dans le mille, il faut bien dire que son assistante l'a tellement aidé à de nombreuses reprises qu'il lui devait bien cela. Dans le prochain épisode, on devrait donc voir les Suarez partir au Mexique, là encore cela devrait être bien délirant. Parlant de Daniel, on installe clairement son intrigue de fin de saison, et si ce n'est pas forcément délirant, c'est assez interessant de parler de son addiction pour le sexe. On n'en avait jamais vraiment parlé, alors que c'était presque logique qu'il avait un problème avec ça. Surtout depuis le retour d'Alexis en fait. Les scènes avec son psy sont assez drôles, mais aussi tristes sur la fin car l'on sent que Daniel a un véritable problème. Par contre, dès qu'il commence à parler des médicaments miracles, on sait que Daniel va finir par y devenir accro, c'est presque couru d'avance. Ce sera sans doute l'intrigue de fin de saison pour lui, et ce serait très drôle de le voir au sex addict anonymes. On continue avec Betty et Henry et là aussi j'aime beaucoup cette intrigue car l'on fait bien évoluer la situation. Je me demande encore ce qu'Henry fait avec Charlie car c'est tellement évident qu'il est fou de Betty, d'ailleurs Charlie n'est pas dupe et met clairement les choses au point avec Betty sur la fin. Malgré tout, j'aime bien le personnage de Charlie et j'ai le sentiment que l'on pourrait faire pleins de bonnes choses avec elle. Le combat pour l'honneur de Betty entre Henry et Nick, l'assistant que tout le monde deteste, est très amusant, car là encore on joue avec les clichés et la dérision, c'est parfait. Mais le must du must, c'est tout de même Betty sur  le cheval electrique dans l'espoir d'avoir l'argent pour son père. J'étais déja mort de rire lorsqu'elle explique son plan en flash à Christina, mais la réalité est encore meilleure avec Nick qui fait tout pour la faire tomber. C'est formidablement drôle.

Bilan : Pas le temps de regarder sa montre, car la série est toujours aussi formidable. Peu importe l'intrigue, elle nous met de bonne humeur et c'est cela l'essentiel finalement. Tout se met en place et devrait nous emmener vers un final grandiose.
Bonus : La bande annonce du prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine