Magazine France

Demain, c'est férié

Publié le 31 octobre 2008 par Rebus

 Ok, c'est aussi le Jour des Morts (avec des majuscules, un peu de respect mais euh) ce qui est moins réjouissant.

 L'actu, ben, pas trop réjouissante non plus, prime au mérite pour les fonctionnaires, Albaniaise est contente d'elle, Kouchner va faire le beau en Afrique pour nous dire que la guerre  c'est pas bien (accessoirement, rappeler qu'il existe), Sarko  tente de faire les gros yeux aux banques, et les premières victimes du froid débarquent (si j'osais, je dirais que ce genre de sujets , c'est du réchauffé qui marche toujours pour les médias).

 Dans notre riche pays, ou de gras patrons gagnet 310 SMIC mensuels, ou l'on peut donner des milliards aux banques, sans ciller, des genres meurent de froid.

 Oui, j'amalgame et je mélange tout, et alors, certains se sont faits élire sur des amalgames pour le moins douteux, non ?

 N'empêche qu'en ce moment même, l'État, mère de toutes les banques (ou père) français va réduire son aide aux pays pauvres.Demain, c'est férié

 En résumé, pauvre de France, tu ne les intéresse pas, ou alors 2 mn au 20 h quand tu daignes enfin faire un effort et claquer juste à temps pour en faire un titre. Pauvre d'ailleurs, bof, ta misère est exotique, mais c'est loin, et on a déjà vu ça 100 fois, là aussi, c'est du réchauffé, et puis bon, déjà qu'on envoie Sac de Riz  contempler une guerre, il se fendra peut être d'un ch'tit discours qui ne mange pas de pain (un peu comme toi, d'ailleurs), mais, pas charrier, on va pas t'envoyer du blé, euh, désolé, du pognon, les banques ont tout bouffé.

 Bon, pour finir sur une note positive, My Bloody Valentine se reforme, faut bien une bonne nouvelle dans la journée (ici)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog