http://blog.naver.com/kdg1472
En 1903, pour la première fois, une voiture, qui s’appelle « Ford limousine » venant des Etats-Unis, est entrée dans la Corée pour le 40ème anniversaire de l’empereur Ko-Jong. Cet événement était le commencement de l’histoire de l’automobile de la Corée. Malheureusement, cette voiture a disparue donc on ne peut plus la voir.
http://cafethumb2.naver.net/data23/2008/4/1/279/%B9%AB%C1%A6-29_haryunen.jpg?type=r2
http://blogfiles6.naver.net/data33/2008/7/10/197/45f76426b0c60_invt_korea.jpg
Aprés, 3 autres voitures ont été importées en 1911. Son Byung-hee, qui essayait d’obtenir l’indépendance de la Corée, a eu la première voiture. Le nombre des voitures a augmenté rapidement jusqu’en 1928. Et en 1928, le premier bus public est apparu dans le centre ville de Séoul. En 1933, la première entreprise d’automobiles a été construite. Elle s’appellait "Kyung-sung automobile".
http://blogfiles6.naver.net/data33/2008/7/10/197/45f76426b0c60_invt_korea.jpg
EN 1945, quand la Corée a été libérée du Japon, le nombre de voiture étaient de 7386. En 1975, Hyundai automobile a construit la première voiture de Corée, pour l'exportation. Elle s’appelait Pony (en Anglais, ce mot signifie le poney). Elle a été un best-seller aux Etats-Unis parce qu’elle était très bon marché et durable. La Corée était le 15ème pays producteur de voitures.
En 1995, le volume des ventes des voitures coréennes a augmenté donc la Corée est devenue le 5ème pays producteurs d’automobiles. Mais en 1998, L’industrie automobile a connu une crise économique, donc les entreprises automobiles ont dû faire des réformes structurales. Des entreprises comme Kia, Asia, Ssangyong, Samsung et Daewoo ont fait une banqueroute ou ont été aquises par des entreprises étrangères comme GM des Etats-Unis, Renault de France. Mais à ce moment-là, les entreprises coréennes ont pu se relier au marché mondial. C’était une bonne chance pour elles.
http://imagesearch.naver.com/search.naver?where=idetail&rev=4&query=%C1%A6%B3%D7%BD%C3%BD%BA%20%C4%ED%C6%E4&from=image&ac=1&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&spq=1&start=3&a=pho_l&f=tab&r=3&u=http%3A%2F%2Fauto.naver.com%2Fbrand%2Fcar.nhn%3Fcar_id%3D6536%26ctype%3Dimage
Il y a actuellement deux nouvelles voitures qui attirent l'attention du public, une qui est faite par Hyun-dai Moteur et une qui est faite par Kia Moteur. Elles connaissent une vague extraordinaire. Le Genesis coupé qui est appelé par diminutif "gencop'" a beaucoup de fan club. Le nom de cette voiture est un mot composé de "genesis" et de "coupé", il signifie que Hyun-dai Moteur s'implantera sérieusement sur les marchés extérieurs des voitures de sport. Elle a le sens de la générosité, une bonne qualité de moteur et un design dynamique. Cette voiture est la résurrection d'un coupé national attendu depuis 10 ans et la naissance d'une vraie voiture de sport.
http://imagesearch.naver.com/search.naver?where=idetail&rev=4&query=%B1%E2%BE%C6%BD%EE%BF%EF&from=image&ac=1&sort=0&res_fr=0&res_to=0&merge=0&spq=0&start=60&a=pho_l&f=tab&r=30&u=http%3A%2F%2Fblog.naver.com%2Ftears_sena%3FRedirect%3DLog%26logNo%3D60054805802
La Soul attire les regards sur la chaussée comme l'attendait Kia Moteur. La Soul greffe le style de SUV (véhicule utilitaire sportif) sur un MPV(véhicule multifonctions) et donne la sensation de conduire une limousine. Les ventes de la Soul, qui a un air de plaisir, de défi et de style montre qu’elle reçoit l'éloge et l'attente continuelle des marchés internationaux. La Soul est une révolution qui casse le design stéréotypé d'une voiture déjà existante. Le nom de cette voiture signifie un noyau, une vie, une vigueur et une passion, elle représente la volonté de Kia, qui souhaite devenir un noyau du marché intérieur et extérieur des voitures. D'ailleurs, la soul posséde la technique, l’originalité, la sécurité, etc.
<Une video pour Le Genesis coupé >