Magazine

La fin du monde sur la route

Publié le 28 mai 2008 par Ethanol
Viggo Mortensen sur une route déserte et parsemée de cadavres, dans un paysage recouvert de cendres, accompagné de son jeune fils, c’est le cadre du prochain film de John Hillcoat. Adapté du livre de Cormac McCarthy « La route », Prix Pulitzer 2007, le tournage du nouveau film de l’acteur charismatique du « Seigneur des anneaux », vient de s’achever prés de Pittsburgh après quelques détours par les alentours du Mont St Helens. Les choix des décors ont été faits en fonction de critères économiques, mais aussi de façon à coller à l'ambiance "tout gris" du livre. À l'opposé d'un film apocalyptique de type "Mad Max", "La route" cherche les rendus les plus réalistes possible pour crédibiliser l'atmosphère du film. De même, les jours de météo maussade furent préférés à ceux ensoleillés qui devront voir leur lumière retouchée numériquement.
Le Roman propose une vision particulièrement sombre d’un futur indéterminé après un cataclysme qui n’est lui-même jamais explicité. L’humanité est réduite à quelques lambeaux, et le personnage de Vigo Mortensen apparaît comme la dernière vraie figure humaine.
A découvrir en salle en novembre 2008.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ethanol 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte