Magazine

Day of the dead

Publié le 16 avril 2008 par Ethanol
Day of the dead
2008 – USA – Steve Miner

http://www.imdb.com/title/tt0489018/

Quelle drôle d'idée, sans doute celle d'un producteur inspiré par le résultat plus que correct obtenu il y a deux ans grâce au remake de "Dawn of the dead", "Army of the dead", quelle drôle d'idée donc de présenter ce "Day of the dead" comme la version 2008 du 3éme volet de Romero.
Car à un ou deux noms propres, un silo à missiles, un gentil zombie et un savant fou près, on est très loin du compte.Day of the dead

Ici, aucun souffle épique, aucune étude de caractères au vitriol, aucun message sociétal, non, mais un petit survival horror plutôt rigolo, qui assume assez bien son absence de toute ambition autre que distractive.

Day of the dead

Les adorateurs de Romero déversent leur bile sur les forums et crient au sacrilège, ils n'ont pas tort, mais on peut aussi passer outre et un bon moment. Quelques arguments pour se laisser aller.

Le film n'est pas trop fauché, et ne semble pas souffrir constamment de manque de moyens. Il est vrai que le casting n'a pas du coûter bien cher, les acteurs ne sortant visiblement pas de l'Actor's studio.

Day of the dead

Des scènes de folie collective assez originale et plutôt bien menées. L'hôpital où convergent tous les futurs morts-vivants se transforme en quelques secondes un véritable lieu de fin du monde ou tout le monde se court après (même au plafond) pour se dévorer, sympa.

Day of the dead

Du gore assumé, bien crade et bien saignant. Des effets spéciaux de maquillage d'un bon niveau et certainement quelques retouches numériques pour finaliser et surtout en quantité abondante.

Day of the dead

Bref, rien d'incontournable, surtout oublier le titre, et sinon ressortez votre DVD du vrai "Day of the Dead".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ethanol 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte