Magazine

Doomsday The happening

Publié le 05 février 2008 par Ethanol
The happening
2008 - USA/Inde - M. Night Shyamalan
http://www.imdb.com/title/tt0949731/
Doomsday
2008 - GB - Neil Marshall
http://www.imdb.com/title/tt0483607/

Décidément, la Sf est à l'heure de l'apocalypse après "Je suis une légende", voici deux projets qui arriveront bientôt sur nos écrans :
- Coté US, "The happening" est le nouveau film de M. Night Shyamalan. J'ai raconté ici tout le mal que je pensais de sa précédente incursion dans le f2fdm, mais Shyamalan est un cinéaste suffisamment original pour que l'on suive avec intérêt son nouvel opus. Le pitch : Une épidémie de suicides incompréhensible menace la survie de l'humanité. (Voir la bande annonce)
- Coté British, c'est Neil Marshall le réalisateur de "The Descent", un survival très sympathique, qui nous propose une fausse/vraie séquelle des "28 xxx plus tard": "Doomsday". Le pitch (d'après DVDRama) : Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Écosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Écosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Écosse contrôlée par des gangs rivaux... (Voir la bande annonce)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ethanol 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog