Magazine Séries

Dexter : 1.11 Tout se dit

Publié le 01 novembre 2008 par Tao
Une fin de saison un peu plus classique que je ne le pensais mais qui est loin d’être déplaisante. On fait monter la pression et la vérité éclate au sujet du tueur de glace et de son identité. Se sont ses erreurs qui ont trahis Rudy. Celui ci est trop pressé, il sent l’étau peu à peu se refermer sur lui et donc il laisse des traces derrière lui. La plus grosse étant évidemment Angel qui doit allégrement passer la barre des 100 kg. Il sera le déclic faisant tout comprendre à Dexter. L’agression d’Angel, le coup à la lèvre de Rudy, la marque à l’arrière de la tête d’Angel. Les pièces du puzzle se mettent en place et on ressent une véritable excitation à ce moment là. Je vais peut être me faire huer mais cela m’a rappelé le final de la saison 1 de Veronica Mars quand l’héroïne comprend comment est morte sa meilleure amie Lilly Kane. Sauf qu’ici, il reste encore un épisode de plus et beaucoup de réponses à connaître. Les manipulations du tueur de glace fonctionnent efficacement sur Dexter toujours hanté par de sombres souvenirs. Il replonge ainsi dans son passé pour apprendre la vérité sur sa mère. Elle faisait partie d’une bande de junkies minables ayant voulu doubler un baron de la drogue. Conséquence, un massacre à la tronçonneuse s’en est suivi dont Dexter a été témoin. Bizarrement, aucun article de journaux ne parle de la présence d’un enfant sur le lieu du crime. Harry a encore quelques secrets en magasin cela se sent et ils pourraient bien être liés à Rudy. Si le sang a été le meilleur allié de Dexter jusqu’à présent, maintenant qu’il connaît la vérité la présence de celui ci lui est un peu inconfortable et Dexter se replie à nouveau sur lui même. Un comportement qui agace de plus en plus Doakes. Cela pourrait créer des problèmes à Dexter si celui ci se mettait à fouiller dans la vie de son collègue.

Debra continue de vivre sur un petit nuage avec son petit ami si parfait. Son seul défaut étant d’être un serial killer sadique obsédé par les prostituées. Il se débarrasse avec originalité d’un autre témoin gênant en découpant la prostituée manchot un peu trop bavarde. Et le tueur joue au Grinch en essayant de saboter Noël au grand dam des elfes du gros barbu. Ultime manipulation, Rudy demande Debra en mariage afin qu’elle le suive sur son bateau. Je ne m’attendais pas à voir Rudy lui avouer toute la vérité de cette façon mais j’ai trouvé cela très drôle. Debra pense d’abord à une mauvaise blague avant de s’endormir dans les bras de son petit ami. Pour sans doute mieux se réveiller aux mains d’un dangereux psychopathe. Il faut avouer que c’est assez classique comme retournement de situation mais ça fonctionne très bien et se laisse prendre par l’action. On s’en doute, Debra ne va sans doute pas mourir, la vraie question est plutôt de savoir si Rudy va lui parler des petites activités extra professionnelles de son frère. L’enjeu se situe surtout à ce niveau. Mais là aussi j’en doute car cela casserait un peu la dynamique de la série basée sur les deux aspects de la personnalité de Dexter.

Paul à nouveau en prison, il ne peut plus rien contre Rita. Par contre même si c’est lui le fautif, Rita reste la méchante aux yeux de ses enfants. Cody fait même une petite fugue entraînant une dispute entre Dexter et sa petite amie. Pourtant elle suivra exactement son conseil. Montrer à ses enfants qui est vraiment Paul. On clôt ici l’histoire et je doute qu’il y aura une suite concernant les problèmes familiaux de Rita. Le personnage ne me déplaît pas mais il pourrait très vite devenir un boulet et je crains cela pour les saisons à venir.

Fin de partie également pour Laguerta. Elle pensait obtenir la tête de son chef et finalement c’est l’inverse. Tous les deux ne pouvaient plus vraiment cohabiter ensemble et l’un des deux devait partir. Mais je m’attends à un dernier développement remettant Laguerta en scelle. La capture ou la mort du véritable tueur de glace pourrait lui faire gagner des points et évincer son rival une bonne fois pour toute. Je vois mal ce personnage attachant s’en aller comme cela. Surtout qu’elle est une femme qui ne se laisse pas faire.

En conclusion, après un tel épisode, difficile de ne pas se jeter sur le suivant qui sera également le dernier de la saison. Pourtant l’attente à quelque chose de bon car ça permet d’imaginer pleins de choses et de savourer encore mieux le final le moment venu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines