Et oui, les blogs de gauche seront présents au congrès du PS à Reims. Nous allons donc faire des tas de choses.
Des interview, des sons, de la vidéo, du direct en web-radio si notre filiale tchèque arrive à tout faire fonctionner (ce qui est probable à 99,99%), des billets, des réactions de militants aux conneries des médias et toutes sortes de choses.
Voici la liste des blogueurs de gauche accrédités pour ce congrès.
Sarkofrance, Expat Prague, Intox 2007, Marc Vasseur, Vogelsong, Trublyonne, Maxime Pisano, Abadinte, Sauce Politique, Crise dans les médias, Le Pavé. D'autres qui ne seront pas à Reims seront la 2e partie du dispositf et feront des billets sur la vision "médias" de ce congrès. En effet en plus du contenu du congrès nous allons suivre les médias, et leurs résumés parfois pas toujours très précis.
Et je ne vous cache pas que nous avons été contactés par Vendredi l'hebdo du Net, Mediapart, 20 minutes et d'autres (radio, TV) pour collaborer à ce suivi du congrès. S'il me lisent, qu'ils se rassurent , nous allons répondre à toutes leurs questions par mail dans les prochains jours.
Ceci me permet de balancer une claque dans la direction des vielles peaux de la blogosphère désormais en fuite qui nous disaient ne pas sortir de notre cercle. Haha, vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressent en écrivant ces lignes en pensant à ces pauvres andouille qui ont eu des moments de gloire dans un quotidien du soir, et ne se sentaient plus pisser en nous insultant... Une autre "gloire" médiatique des blogs m'avait annoncé comme mort après les présidentielles, je ne me suis jamais senti aussi vivant. Foutredieu, se faire qualifier ainsi par des sôts diplomés et sûr d'eux-même, comment dire, c'est jouissif.
Nous mettrons ça sur nos blogs, et sur leftblogs.info qui va abandonner drupal pour un thème Magazine de Worpress. Et le ton de chacun des blogs cités ne changera pas, pas de langue de bois, pas de propagande idiote, pas de collusion avec tel ou tels élus. Nous sommes des militants blogueurs, avec chacun notre ton, notre vocabulaire, nos jurons et nos habitudes.
En tout cas, merci à nos contacs au PS pour cette organisation et aux militants qui vont permettre tout cela.