Magazine

Quentin Mosimann - Duel gagnant !

Publié le 02 novembre 2008 par Flash-News

Quentin Mosimann cultive les paradoxes, on l’a vu dans l’émission de télé réalité avec une chaussure noire et une chaussure blanche, sur la pochette de son premier album, il continue dans ce style et pose avec une moitié vêtue de blanc et l’autre de noir.


Quentin Mosimann - Duel gagnant !

 

Moitié smoking, moitié sport, pour une pochette sobre où il affiche ses 20 ans avec deux looks qui le mettent en valeur.

Ce dédoublement de personnalité symbolisés par sa tenue, se concrétise aussi dans son double album où l’on trouve un cd swing-jazz et un cd électro.

Magalie Vaé et Cyril Cinélu ont eu des échecs, Duel disque d’or fait oublier les deux ratages précédents, qui sont par ailleurs incompréhensibles vu que ce sont en grande partie les mêmes qui ont voté pour les lauréats.

Tant mieux pour Quentin, son album n’est pas tombé dans les oubliettes, aussi après cet opus de reprises, on attend avec curiosité et impatience un album de créations.

Une de ses compositions que l’on a déjà pu entendre en 2007 laisse prédire un bon augure.

Ce qui influe peut être aussi en sa faveur, à part le côté jazzy jamais exploité encore par un chanteur issu d’une émission de variété, c’est le côté ambigu avec lequel il joue, au niveau de la recherche dans le maquillage du visage (qui n’est pas sans rappeler Patrick Juvet sans les paillettes), et dans le vestimentaire.


Quentin Mosimann - Duel gagnant !

Sortir des sentiers battus, c’est ce qui manquait dans le paysage musical français depuis plusieurs années, tout comme Julien Doré qui a su créer « son personnage », Quentin Mosimann à su créer le sien.

Continuant dans le dédoublement, il prépare une tournée qui doit débuter dans le premier trimestre 2009, où à chaque date, les spectateurs qui assisteront à son concert jazzy, pourront accéder à une boîte de nuit où il se produira en tant que DJ.

Il semble vouloir aller où personne ne l’attend, c’est une force qui manque à beaucoup.

(N"ayant aucun contact avec sa prod, s'il lit ce message, où s'il lui est relayé, ce serait avec plaisir que je ferai une interview de lui pour flash-news).

Photo : Mercury Records

Lien article Teaser Toc Toc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte