J'aime. Comme ça a été répété sur le Net, True Blood c'est une question d'atmosphère et il faut avant tout adhérer à l'univers pour adhérer à la série et la prendre comme une nouvelle addiction. Je ne pensais jamais dire cela après le pilote et encore moins sur une série dont les personnages en partie principaux sont des vampires.
Mais comme l'a dit Stephen Moyer (qui joue Bill), ce n'est pas une série sur les vampires et c'est en ça que la série est bien. On se concentre avant tout sur les personnages qui gagnent en profondeur et en sympathie et je pense que True Blood va rapidement remplacer Fringe pour ma part qui a toujours du mal à évoluer. Non là on sent presque comme un nouveau scénariste qui s'est ajouté à la liste et j'ai jamais vu une série qui a évolué aussi vite et aussi bien en si peu d'épisodes. C'est une excellente chose.
La mort de Dawn / Sookie / Bill :
C'est le point central de cet épisode puisque tout le monde fait ses recherches pour tenter d'innocenter Jason qui est le potentiel coupable de ce meurtre. Du coup, pour la deuxième partie de l'épisode, Sookie et Bill se retrouvent ensemble dans un bar de vampires pour essayer de trouver des indices grâce au pouvoir de cette première. On fait plus "connaissance" avec le milieu des vampires et cette partie était la moins intéressante en fait. Comme quoi quand on se concentre sur les vampires, c'est plus très passionnant.
Par contre la scène dans la voiture à la fin est très bien rendue. La musique accompagne bien le jeu de l'acteur et on est bien pris dans la scène. J'aime bien le fait que la paire entre Sookie et Bill gagne d'avantage en profondeur et en mystère. Je trouve que les scénaristes ont bien géré leur intrigue puisque dès le troisième épisode, on réalise que leur entente n'est pas parfaite et ça se confirme dans cet épisode. Un très bon point.
Eric :
Au bar de vampires, on fait aussi la connaissance d'un certain Eric qui visiblement aura une importance dans les épisodes suivants puisque l'imdb le crédite pour 9 épisodes. À suivre. Pour l'instant, la scène entre lui, Bill et Sookie faisait froid dans le dos et j'adore le côté mystérieux qui se dégage de True Blood.
Jason / V :
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé cette intrigue ultra jouissive et totalement second degré. Sous le coup de la panique parce qu'il est dans la voiture des cops, il prend trop du Vampire blood que lui a donné Lafayette. Ce qui fait qu'il se retrouve avec une érection pendant tout l'épisode. J'ai adoré la scène avec Lafayette où il apprend que Jason a trop pris de V. Puis le rapprochement entre Tara et Jason est sympa. Ca contribue au côté sympathique de l'intrigue.
Maintenant, on ne mentionne que rapidement le soir entre Tara et Sam mais tant mieux puisque l'intrigue ne me plaisait déjà pas trop dans l'épisode précédent. À suivre dans les épisodes qui suivent, c'était bien marrant en tout cas.
Sam :
Pour l'instant le personnage ne m'attire pas trop la sympathie. Il a toujours un truc pour Sookie visiblement mais il a couché avec Tara et elle lui demande de mentir pour protéger Jason ... C'est un peu maigre, je préfère largement Tara et Jason, il y a un côté un peu plus déjanté qui me plaît davantage.
En bref : Un épisode jubilatoire à souhaît qui prouve que True Blood fonctionne bien dans le mystérieux et le second-degré. Je me lance de suite dans le prochain dont j'ai lu beaucoup de bien. Si elle continue comme cela, TB peut facilement devenir la meilleure nouvelle série de 2008 / 2009.