Magazine Conso

Test Nokia E61/E62

Publié le 25 juillet 2007 par Greg
Nokia E61 Nokia s'attaque aux Blackberry, Treo 650 et autres modèles sous Windows Mobile avec ce smartphone appartenant à sa nouvelle gamme professionnelle ESeries.
Mis à jour le 25/07/07 : ajout revue photo E61 vs iPhone par MobileHub Le Nokia E61 possède le design familier des mobiles e-mail les plus courants d'aujourd'hui, mais il est incroyablement fin et possède toute une série de nouvelles fonctionnalités très puissantes. Facile à utiliser, d'une main comme de l'autre, il comporte un joystick quadri-directionnel et un clavier complet associés à un écran large 16 millions de couleurs qui rendent l'e-mail mobile plus facile que jamais. Le Nokia E61, qui prend en charge différents clients d'e-mail mobile comme BlackBerry Connect, GoodLink, Nokia Business Center, Seven Mobile Mail, Seven Always-On Mail et Visto Mobile, offre une connectivité mobile transparente et cryptée. Il gère totalement les pièces jointes (documents, feuilles de calcul, présentations, affichage de fichiers PDF et gestion de fichiers ZIP) et possède une fonction d'édition (documents, feuilles de calcul et présentations). Il offre également les mêmes fonctionnalités d'appel entreprise évoluées et les mêmes capacités de téléphonie IP que les Nokia E60 et E70. Le Nokia E61 peut émettre et recevoir des e-mails même pendant une communication téléphonique. Il fonctionne sur les réseaux GSM850/900/1800/1900 et WCDMA2100.
Source : communiqué de presse Nokia
Le mode d'emploi du E61 est en ligne au format Flash.
Liste des tests :

Liste des previews :
  • AllAboutSymbian
  • Engadget
  • PDAFrance

Et aussi :
  • revue photo comparative avec le Sony Ericsson M600i par Mobiles Live
  • Test comparatif entre les E61 et E61i sur E61FR
  • Revue photo E61 vs E61i sur E61FR
  • Revue photo E61 vs iPhone par MobileHub

Nokia E62
Le Nokia E61 n'est pas commercialisé aux Etats-Unis. Il est disponible sous une autre référence, le E62 et ses caractéristiques techniques ont été un peu modifiées. La 3G disparaît ainsi que le Wi-Fi et les connecteurs à la base du smarpthone ont été changés.
Liste des tests :

Et n'hésitez pas également à consultez régulièrement mon autre blog totalement dédié au E61 : E61fr.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte