Magazine

Crue de Loire et inondations : Quelle communication de crise ?

Publié le 02 novembre 2008 par Rchampagne

  ”Aux conséquences d’une crue majeure de Loire”, tel est le thème de la prochaine réunion du groupe Communication de Crise, organisée au sein de l’UDEL à Orléans, le 13 novembre prochain. En ces jours de fortes pluies et de montée de la Loire dans les départements en amont du Loiret, la question revient et avec elle, les inquiétudes qu’elle suscite. En effet, on pense souvent habitation lorsqu’on évoque une éventuelle crue de la Loire. Mais quelles seraient les répercussions économiques pour les entreprises inondées ? Comment surmonter un tel sinistre? Où déplacer l’activité les jours suivants ? Comment informer ses clients ?

En période de risque, la montée des eaux est prévisible au moins 36 heures à l’avance, selon les précipitations et phénomènes constatés en amont d’Orléans. D’ailleurs, les collectivités publient des informations prévisions jusqu’à 3 ou 4 jours, et notamment:
- Vigicrues
- Direction Régionale de l’Environnement

Comme toute crise, il convient d’appréhender la situation en prévoyant un plan d’action répondant aux différentes éventualités. La rencontre du 13 novembre prochain permettra donc à différentes entreprises de partager leurs expériences et comparer les actions de préventions en place.

  Tagged: Communication, crise, crue, inondation, loire  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte