Magazine France

« Un jeune con aussi prétentieux qu’atlantiste »

Publié le 03 novembre 2008 par Roman Bernard

La première partie des interviews de Pierre Hillard est terminée. Mais comme leur mise en forme devrait prendre du temps et que j'en manque en ce moment, je me contenterai, ce soir, de vous inviter à lire une autre interview, donnée au blog Pingoo : en vedette, le blogueur-militant LCR Comité de Salut public (CSP), qui a tout hérité de l'Incorruptible, sauf son patriotisme.
Interrogé pour donner la liste des blogs qu'il déteste (il les hait, pour être plus précis), CSP, dont je crois avoir établi qu'il se prénomme Thierry, cite Ivan Rioufol, Jean-Michel Aphatie, ainsi que quelques autres blogueurs « de droite » dont Criticus.
Je suis qualifié de « jeune con aussi prétentieux qu'atlantiste », ce qui est - au moins - à moitié vrai. Je suis relativement jeune (25 ans), et en effet atlantiste, ou plutôt occidentaliste, cette nuance impliquant que l'Europe et les États-Unis traiteraient sur un pied d'égalité au sein d'une Union transatlantique qui reste à édifier, ce que ni l'unilatéralisme américain qui a prévalu ces huit dernières années, ni la « construction » européiste, depuis Maastricht, ne sont de mise à permettre.
Quant à mes supposées connerie et prétention, je vous laisse juges, dans le sondage situé dans la barre latérale. Le précédent, portant sur l'opportunité de la formation de cette Union occidentale justement, s'est conclu par un score de parité parfaite.

Par ailleurs, comme les rédacteurs de Pingoo le proposent à tout blogueur, je me suis porté volontaire pour répondre à leurs questions. Leur proximité idéologique avec ce Thierry me laisse penser qu'ils ne répondront pas positivement, mais s'ils venaient à me démentir, je reproduirais l'interview ici. Bref, que des interviews en ce moment.
Roman Bernard
Criticus est membre du Réseau LHC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roman Bernard 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte