Magazine

Gourmandises sans cuisson

Publié le 17 octobre 2008 par Meriem


Voici des douceurs bien savoureuses, simple a réaliser, sans cuisson et présentables, qui ont un succès fou chez moi en période de fêtes, je vous les conseille vivement.


Ingrédients:

Gourmandises sans cuisson

(1 verre = 200 ml)


- 250 g de beurre.
- 250 gr de Halwa turque  (Halva ).
- 1 verre de sucre glace.
- 1 verre noix concassées.
- Des céréales pour bébés genre Bledina pour sécher. (que je remplace par des petits beurre moulus, sinon je fais moitie  céréales et moitie petits beurre )
- Quelques noix entières pour décorer


Pour glaçage:

- Une tablette de chocolat au lait (200 gr ).
- 6 c s de lait.
- une noix de beurre pour faire briller le glaçage.


Préparation:


Gourmandises sans cuisson

- Mélanger beurre et sucre glace, ajouter halwa turque et noix concassées, et sécher avec les céréales pour bébés (sinon sécher avec les petits beurre moulus) , jusqu'à avoir une pâte homogène qui ne colle pas, l’aplatir dans un moule carre ou rectangulaire, la mettre dans le frigo une heure.


- Entre temps préparer le glaçage en faisant fondre la tablette de chocolat avec le lait, et a la fin ajouter la noix de beurre et éteindre.


- Couper en carrés et les plonger la face de chaque carré dans le glaçage et mettre dessus chaque carré une noix, laisser sécher au frigo, et mettre dans des caissettes.


Gourmandises sans cuisson



- Vous pouvez faire en version boulettes, que vous plongez dans le glaçage et que vous enrober dans des amandes concassées.

Bonne dégustation et a bientôt ...

Gourmandises sans cuisson

Remarque :

La halva est une pâte de graines de sésames moulue sucrée, que vous retrouverez facilement dans les épiceries arabes (orientales)

(Voir photo a gauche)





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meriem 2839 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte