Magazine Emarketing

La réalité Twitter : derrière la Twittermania ambiante

Publié le 03 novembre 2008 par Stéphane Allard
Twitter, c'est le nouveau truc à la mode pour les recos. Les clients n'y connaissent rien et ça parait très branché. L'effet "wow! Ces mecs ont l'air d'en connaitre un rayon!" est donc assuré. Les agences en question oublient aussi un peu de dire c'est qu'il y aurait au mieux 21 000 utilisateurs de Twitter en France (sans aucune garantie que 100% d'entre eux suivent vos élucubrations d'ailleurs). A l'échelle du monde, les utilisateurs actifs chaque semaine sont au nombre de 200 000. C'est assez epsilonesque. Faut dire qu'il y a quand même pas mal de monde qui pense que Twitter n'est pas franchement passionnant... Après, un outil n'est pas utile/inutile en soi. Tout dépend du contexte et surtout du budget alloué. Pour toucher les geeks, pourquoi pas. Pour toucher Mme michu, passez votre chemin. Pour en savoir plus sur Twitter, cliquez sur le lien suivant qui vous enverra vers un PDF détaillant différents usages de ce service.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog