Magazine

Un ami s'en est allé

Publié le 24 octobre 2008 par Moipetiteperle

Grégory Gayot

pliquajour2

Formé par un maître-émailleur, champleviste de Limoges, il est initié à l’émail bijoutier ainsi qu’aux techniques traditionnelles faisant son histoire séculaire.

En tant que plasticien, l’émail et les métaux précieux demeurent des matières surprenantes à travailler, luxueuses, réunies dans une symbiose provoquée par l’alchimie du feu.

Ce glacis de cristal, cette écorce dure et transparente, faite de poudre de roche vitrifiée au contact du feu, transforme l’objet émaillé en surface miroir capable de refléter l’espace. Seule la lumière peut traverser cette transparence et venir percuter le métal écorché.

Il utilise ce réservoir de matière d’où toute forme s’élève, teinté de neuf, pour dompter cette dureté métallique et minérale, séduction presque féminine qui la rend inaltérable au temps. Il aime conjuguer les propriétés du métal, du feu, du verre et des couleurs afin de magnifier l’objet ; faire intervenir des éléments extérieurs, tels que la lumière, pour mettre en valeur la translucidité et la qualité isotrope qui fascine l’œil.

http://atelierfondeursemail.com/index.html

Pour toi Greg,

Il est des jours où tout fout le camp... Il est des jours où même  si on pense que nos amis vont bien, un grain de sable vient gripper les rouages.

De l'or dans les mains, du talent, une famille, un projet de vie qui se concretise, Greg, tu as décidé de partir, de lâcher prise, de trouver le repos.

C'est dur, dur de savoir que nous ne pourrons plus accrocher nos yeux à ton sourire, dur de savoir que ta femme et ta fille ne pourront plus t'etreindre tendrement dans ta chaleur.

Personne ne peut t'en vouloir, ce chemin de vie n'était sans doute pas le tien, tu as lutté pour offrir ce que les autres attendaient de toi, mais tu t'es oublié. Alors, comment vivre lorsque l'on s'oublie, comment poursuivre l'aventure si on ne prend pas du temps pour soi, pour s'aimer, pour se retrouver.

Nous t'accompagnerons aujourd'hui vers ce lui que tu t'es choisi pour trouver la paix de l'esprit et du corps. Ne te tourmente plus, nous savons que tu seras toujours là dans nos coeurs, que tu partageras, d'un autre monde, nos vies, que tu garderas un oeil sur ta fille qui va grandir sans son papa d'amour.

Bonne route Greg, tu es libéré de tout ce poids qui pesait sur tes larges épaules.

On ne dit jamais aux personnes que l'on aime qu'on les aime, alors je te le dis aujourd'hui, je t'aime, comme une soeur, comme une amie.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Sara Lî
posté le 09 juin à 06:17

Il n'y a pas pas un jour où mon coeur vit sans toi...Trop tard j'ai voulu savoir quelle vie tu vivais ...trop tard je suis arrivée pour pouvoir te sauver mon ami Grégory d'amour........Pas un jour , ma vie ne passe sans penser à toi ...Tu me manques tellement , et ta femme , ta fille tes amis proches ne savent peut être même pas qui je suis, toi mon plus bel ami....Tu étais et est une des personnes la plus importante dans ma vie......Je t'aime à tarvers les sieurs , tu resteras à jamais mon ami mon frère mon ange, je suis tellemnt triste d'être arrivée trop tard, je sais que j'aurais pu te sauver de tes démons morue! je suis sur la route des belles choses aves toi dans mon coeur comme force...Je t'aime dès fois j'aimerais bien que que tu sois là, mais je sais que t'es là et que tu me lâcheras jamais.......love my forever friend

A propos de l’auteur


Moipetiteperle 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog