Magazine Côté Femmes

Action... Réaction...

Par Mamancelib

Bonjour les gens ! MiniBri is speaking !

Un peu comme Dora qui appelle la Carte dès qu’elle est perdue, moi, il y a des choses que je fais tout le temps dans certaines situations… Ma môman l’a remarqué, je crois, et je pense qu’elle n’est pas très contente, parfois… Elle dit que c’est comme les réflexes de Kougloff… ou Michel Strogoff… ou Kasparov… ou Pavlov… Je ne me rappelle pas…

Dès que je vois Môman aller vers les toilettes, j’enfile mes supers chaussures rapides, je la pousse, je la double tout en défaisant mon pantalon et hop, j’arrive à m’asseoir avant elle dans les toilettes ! Youpi, j’ai gagné la course au pipi ! Et surtout, je dis bien à môman que je suis en train de faire pipi !... Ce n’est pas ma faute, mais dès que je me rends compte que môman va aux toilettes, je me souviens que moi aussi, j’ai envie de faire pipi et de m’amuser avec le papier toilettes…

Quand Môman a un bouton, je n’arrête pas de lui dire qu’elle a un point rouge qui lui ravage le visage… « Môman, tu as un bouton, là, sur le menton »… « Môman, ça fait mal, le bouton ? »… « Môman, tu es malade ?... Tu as un bouton »… Je crois que c’est pour ça qu’elle essaie de cacher le bouton avec du maquillage, mais, comme je fais attention à la santé de môman, je lui dis toujours quand je le vois… J’ai peur qu’elle l’oublie…

Si môman décide de s’asseoir, c’est pile au moment où je me souviens que j’ai soif, que j’ai faim ou qu’il faut qu’elle vienne voir le joli château que j’ai fait pour elle dans ma chambre… Et là, elle me répond toujours « oui… deux minutes… ». Oh, môman, le magnifique château que j’ai construit avec mes peluches est bien plus intéressant que le canapé, enfin !

C’est toujours quand môman est au téléphone, ou quand elle discute avec ses copines, que je ressens un grand élan d’amour pour elle « Môman, je t’aime, très fort… Môôôôôôômaaaaaaaan, je t’aime très très fort »… Ou, d’autres fois, j’ai envie de lui chanter « Une souris verte, qui courait dans l’herbe… »… Ou, j’ai des informations très importantes à lui donner comme « Môman, j’ai trois ans… Comme ça… Et après, j’aurai quatre ans…Comme ça… »… Ou, je me pose des questions existentielles comme « Môman, je vais à l’école, demain ? ». Et là, elle me dit toujours « Quand je discute avec quelqu’un, tu attends que j’ai fini sauf si c’est très important ». Oh, môman, c’est super important que je te parle de mon âge, enfin !

Bizarrement, c’est une fois que je suis couchée, le soir, que je me rappelle que j’ai un énoooorme bobo au pied ou à la main, selon les soirs, et que seul un bisou magique de môman pourrait me soulager… Ou, que finalement, je ne veux pas dormir avec Dora mais avec mon Barbapapa… ou mon Oui-Oui… ou mon lapin… ou mon ours… ou mon chien… Ben quoi ?... Je suis une fille, j’ai le droit de changer d’avis, non ?

Ma môman aussi, elle a des réflexes de Roumanoff… Dès que je lui dis que j’ai mal au ventre, elle me demande si je veux aller aux toilettes. Quand j’oublie de lui dire s’il te plaît ou merci, elle me répond « Je ne comprends pas ». Si je lui parle du Petit Papa Noël, elle me dit qu’il faut que je sois très sage. Et surtout, tous les soirs, dès que je suis dans mon lit, elle me lit une histoire, me chante une petite chanson, me fait un très très très gros câlin, plein de bisous et elle me dit qu’elle m’aime très très fort…

C’est ça les habitudes de vieille fille ? Parce que môman, c’est une fille et elle est vieille… Oui, trois deux ans, c’est vieux non ?... Moi, j’ai que trois ans, et trois deux ans, je crois que c’est vieux, non ?... Alors, ma môman a des habitudes de vieille fille et moi, j’ai des habitudes de petite fille…

Allez, les gens, je vais chercher ma susu et mon doudou et je vais me coucher ! Bonne nuit ! Faites de beaux rêves !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog