Magazine Politique
La prétendante ŕ la vice présidence américaine a été victime d'un canular téléphonique orchestré de mains de maître par deux québécois spécialisés dans ce type d'action. Un prétendu Nicolas Sarkozy a appelé Mme Palin afin de s'entretenir avec cette derničre sur ses ambitions et ses préoccupations du moment.
Aprčs avoir franchis les nombreux barrages les séparant du bras droit de Mc Cain, les "justiciés masqués" ont réussi ŕ piéger la pro créationnisme du parti républicain. Mais que s'est-il dit au cours de cette conversation?
La bande son que vous pouvez aisément trouver sur internet apparaît comme relativement peu intéressante, ce que nous regrettons. Dans le męme temps, la candidate ŕ la vice présidence se tire une balle dans le pied quasi quotidiennement au niveau médiatique.
Nous apprenons qu'elle pourrait se présenter dans 8 ans pour le vraisemblable aprčs Obama, bien que la partie ne soit pas encore jouée d'avance. Elle répond aux "imposteurs" également qu'elle aime beaucoup son interlocuteur, Nicolas Sarkozy.
Son équipe a déclaré aprčs le canular que cela a fait moyennement rire Mme Sarah Palin de se retrouver dans la cour des grands piégés par le duo québécois, entre autres : l'honnęte Jacques Chirac, le raisonnable Mick Jagger ou encore la pudique Britney Spears.
Aprčs la garde robe d'une coquette valeur, les gaffes ŕ répétition lors des interviews et Mc Cain désireux de fouetter le ... d'Obama, c'est ŕ se taper la tęte contre les murs si les républicains passent. A tous ceux qui pensent toutefois que M. Obama est ŕ gauche de l'échiquier, nous nous permettons de souligner qu'aux USA si nous devions faire un comparatif avec la France (ce qui n'a aucun sens, nous l'admettons) démocrates et républicains sont clairement de droite. A chaque élection d'autres candidats se présentent, certains de gauche, mais ils n'ont pas d'accčs aux médias. Le seul qui réussira ŕ se présenter ne sera męme pas mentionner ou si peu face aux machines de guerre démocrate et républicaine. Ah cette chčre tradition du bipartisme! Comment c'est le cas aussi en France?
Le robin des bois de couleur, le sauveur humaniste et le fils spirituel de M L King en la personne d'Obama ne sera trčs probablement en cas de victoire qu'un président américain de plus dans la lignée démocrate, que l'histoire ne retiendra que trčs peu et qui subira de plein fouet les conséquences de la crise actuelle.
On allait presque en oublier notre trčs chčre Sarah Palin que nous saluons trčs sincčrement pour son honnęteté, sa bętise attendrissante et ses gaffes multiples. Et puis Sarah, les robes tu peux les rendre car tu n'en auras plus trop l'utilité les élections passées!