Magazine Séries

Desperate housewives : 5.06 There’s always a woman

Publié le 03 novembre 2008 par Tao

Voilà l’épisode qu’il fallait afin de me redonner espoir dans la série. Il y a de l’humour, le début d’intrigues sur le long terme et des perspectives réjouissantes et inattendues pour la suite. L’épisode est également l’occasion de nombreuses guest stars connues du petit écran.

L’humour vient de l’intrigue de Bree ou plutôt celle de Bree et de Katherine nous montrant que les rendez vous à l’aveugle, ces fameux blind dates ne sont pas toujours une bonne idée. C’est l’occasion de retrouver le Stephen Trager de Kyle XY dans le rôle d’un ancien médecin/ trafiquant d’organes que Orson a rencontré en prison. C’est inattendu et extrêmement drôle. Marcia Cross, Kyle McLachlan et Dana Delany sont tout simplement formidables. Je suis content que l’on mette de côté le mauvais caractère d’Orson, je préfère le Orson drôle et pince sans rire de cet épisode. De plus sans que l’on ne le voit venir, on amène sur la table la possibilité d’une romance entre Katherine et Mike, tous les deux ayant du mal à sortir de nouveau avec quelqu’un. Et ma foi l’idée est assez réjouissante et ça amène une bouffée de fraîcheur à la série car elle en a bien besoin.

Gail O’ Grady (American dreams, Hidden palms) fait son entrée dans la série dans le rôle d’un couguar. Aux Etats Unis, on nomme ainsi les femmes dans la quarantaine jetant leur dévolu sur de jeunes hommes et en particulier sur des adolescents. Bref cette prédatrice se jette sur l’un des jumeaux Scavo tout en créant un quiproquo énorme avec Lynette pensant que Tom a une liaison. Cela pourrait créer pas mal de dégâts mais comme tout est basé sur un malentendu, cela pourrait vite se régler. Lynette prend la fuite comme elle l’avait fait en apprenant pour Nora. Amusant de la voir réagir exactement de la même façon.. Une intrigue finalement très classique mais bien menée et qui pourrait aussi durer au moins jusqu’au prochain épisode.

Susan redevient un peu la Susan que l’on a toujours connu. C’est à dire gaffeuse et fleur bleue mais comme je l’ai déjà dit plus tôt, je trouve que cette année ses intrigues fonctionnent mieux. Et je me suis laissé prendre quand Jackson s’en va en claquant la porte pour téléphoner à Susan et tout recommencer depuis le début. C’était touchant et amusant. Et j’ai envie de dire que Mike n’a jamais agi de cette façon très romantique. Ça a toujours été à Susan de faire le premier pas comme le rejoindre en pleine forêt ou ce genre de trucs. Susan a trouvé avec Jackson l’homme idéal après deux mariages infructueux. Comme quoi, l’amour arrive souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour les sériesphiles avertis et surtout les fans de X-files et 21 jump street on retrouve Susan se confiant à Steven Williams son nouvel ouvrier Jackson ayant plié bagage.

Autre intrigue, autre guest star. Et rien ne m’a fait plus plaisir que de retrouver Frances Conroy. Je ne l’avais pas revu depuis Six feet under et c’est toujours un bonheur de revoir cette actrice. Elle aussi est une prédatrice voulant s’accaparer Carlos depuis qu’il lui a provoqué un orgasme en la massant. Et pour être certaine de ne pas le perdre et comme elle est bourrée de fric, elle propose carrément la famille Solis de les emmener en voyage avec elle. Voilà l’idée toute trouvée pour retrouver une Gabrielle glamour à souhait. Je vois bien la vieille mourir et léguer sa fortune aux Solis. Ce serait facile, ça se voit venir mais je ne dirai au fond pas non car elle me manque la Gabi super lookée.

Dave pensait s’être débarrassé de madame McCluskey mais celle ci est loin de se laisser intimider. Je suis sous le charme du duo des deux mamys que Karen forme avec sa sœur. Et j’ai trouvé leurs quelques scènes vraiment très drôles. Loin des clichés sur les personnes âgées. Cela s’annonce d’ailleurs mal pour Dave car Mike commence à le trouver bizarre et s’il commence à fréquenter Katherine, elle finira par lui parler des soupçons de Karen. On avance également dans cette histoire car on apprend que Dave avait un frère mort en prison tué par un codétenu . Nous avons donc trois suspects : Carlos, Mike et Orson. Waouh, je me rend compte seulement maintenant que la plupart des hommes de Wisteria lane sont d’anciens taulards. Pas vraiment très représentatif d’une banlieue tranquille américaine tout ça.

En conclusion, même s’il y a très peu d’interactions entre les héroïnes, cet épisode est pour le moment mon préféré. Tout simplement car on fait le plein de guest stars, on lance des intrigues davantage sur le long terme, il y a une bonne dose d’humour et on avance dans le plan de Dave. Bref tout pour me plaire en quelque sorte. On sort ainsi des premiers épisodes trop indépendants avant tout présents afin de nous familiariser avec le nouveau terrain de jeux de nos ménagères et on semble maintenant se diriger vers des épisodes liés les uns aux autres dans différentes intrigues. Il faudrait maintenant rapprocher les wives car on a de plus en plus l’impression qu’elles sont de simples vagues connaissances et non de véritables amies. Ainsi Bree parle de Katherine comme d’une sœur alors qu’elle la connaît seulement depuis 6 ans. Quid de Lynette, Susan et Gabrielle ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines