Magazine Société

Julien Dray interviewé par des Left_Blogueurs

Publié le 03 novembre 2008 par Cc
Ce que je n’aurais pas dû manquer la semaine dernière, c’est l’interview de Julien Dray par une bande de Left_blogueurs de choc.



Mais il y a des fois où je ne suis pas Parisienne et que ça me gêne.

Parce que dans cette équipe de choc, point de meufs. Et donc, pas de questions sur l’éducation. Pas mal de politique politicienne, sur les querelles internes du PS.

C’est intéressant, même si ça peut paraître saoulant !

C’est surtout l’occasion de revenir sur le parcours politique de l’invité : Julien Dray est méconnu, il faut bien le dire. J’en ai parlé un peu, à des vrais gens de la vraie vie et ils m’ont dit : « Julien qui ? »

Si Dray ne passe pas vraiment à la notoriété, c’est qu’il a tendance à dire les choses carrément (comme il l’illustre avec l’anecdote sur TFN…) et aussi parce qu’il ne cherche pas à tout prix à se mettre sur le devant de la scène. Quoique…ce dernier point est un peu moins vrai, puisque aujourd’hui, il semblerait qu’il soit bien en vue pour devenir secrétaire général du PS.

Ce que cette interview révèle sur le personnage, c’est un franc parler, une sincérité qui fait du bien, en ces temps de langue de bois et de com’ bien calculée. C’est peut-être de la com’ bien calculée, cette franchise, mais alors, c’est drôlement bien fait. Le bonhomme est capable de s’emporter, de balancer, de critiquer…

Ce qui m’a plu, pour tout dire, c’est aussi sa vision du parti. L’idée est simple : alors que tout le monde dit qu’il faut avant tout des idées au PS, il dit qu’il faut avant tout un parti en ordre de marche. Les idées ne peuvent pas être organisées, percutantes, si elles n’émanent pas d’un groupe, si elles ne vont pas dans le même sens, si la cacophonie règne.

Certes, il est aussi assez peu modeste. Mais je crois qu’il faut un peu d’estime de soi pour faire de la politique. Certes, il nous a brossé les blogueurs dans le sens du poil…

Malgré tout, pendant cet entretien, Julien Dray s’est montré volontaire pour prendre la tête du PS et pour faire souffler un vent de rénovation sur celui-ci.

Il soutient Ségolène Royal et la motion E. Je crois que si je devais voter le 6, il serait une des raisons pour lesquelles je choisirais cette motion.

CC

Voir les compte-rendus de ceux qui y étaient là (ou pas, pour Gaël, qui a d'ailleurs fait la vidéo ci-dessus) : Nicolas J. (qui en a fait plusieurs, cherchez un peu !), Dagrouik, Eric, Vogelsong, Martin, Abadinte. J'espère ne pas en oublier...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine