Magazine Internet

Aquariow, adieu mon petit poisson rouge virtuel !

Publié le 03 novembre 2008 par Fab

Je l’ai déjà dit j’aime les jeux vidéo bien trash, interdits au moins de 16 ans la plupart du temps en raison de leur soi-disant violence, et je ne suis absolument pas fan des jeux type “J’élève mon poney” (mon petit chiot ou my little baby), les Sims et autres concepts de ce genre. Je n’ai pas changé d’avis. En même temps, je viens d’apprendre la sortie d’un jeu qui pourait me faire changer d’avis.

J’ai toujours rêvé d’avoir un (enfin des) poissons rouges. Enfin des poissons tout court. Dans un superbe aquarium avec des algues, du sable, des petits graviers, des cavités où se cacher (pour les poissons), des ancres marines… bref. Et voilà que j’apprends ici la sortie d’Aquariow un jeu d’aquariophilie ! Il se pourrait bien que je me laisse prendre au jeu. Nooooon pas pour jouer ! Juste pour voir, pour me faire la main en quelque sorte. Non franchement, ça a l’air très sympa.

Aquariow est édité par Owlient, société qui a déjà rencontré un vif succès avec son jeu Equideow, jeu en ligne pour les passionnés d’équitation.

Aquariow vous propose de gérer votre aquarium avec tout son environnement (décor, plantes, qualité de l’eau), et de vous occuper de vos poissons, de veiller à les nourrir, les dorloter, etc. Le jeu propose même de participer à des compétitions entre aquariophiles, je me demande à quoi ça peut ressembler.

Ah la la, je me serais bien laissée tenter… mais bon, encore un gadget bouffeur de temps supplémentaire, complètement inutile cela va sans dire… c’est ce qu’on appelle “la magie du web” !

Un jeu vidéo comme un autre alors ? Hmm, pas sûr que ça défoule autant qu’un bon jeu FPS ! Je crois que je vais plutôt prendre l’option : foncer dès demain acheter mon tout petit poisson rouge dans son tout petit bocal tout rond qui me regardera tremblotant en train de trucider mes ennemis avec ma XBox. Qui a dit que j’avais pour une fois des intentions pacifiques et philantropiques ?

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines