Magazine Conso

iPhone 3G : Apple ralentirait la production

Publié le 04 novembre 2008 par Alexandre Laurent

Le Blog Alley Insider rapporte qu’Apple aurait décidé de ralentir d’environ 40% ses objectifs en matière de production d’iPhone 3G pour le dernier trimestre de l’année 2008, et suppose qu’il pourrait en aller de même pour le premier trimestre 2009. En admettant que cette information soit avérée, comment doit-on l’interpréter ?

Avec 6,9 millions d’iPhone 3G vendus sur le trimestre, Apple peut s’enorgueillir d’avoir réussi le lancement de l’iPhone 3G, et anticipe peut-être maintenant un ralentissement de la demande, ce qui parait toutefois surprenant alors qu’approchent les fêtes de fin d’année, une période traditionnellement faste pour les fabricants de téléphone.

iPhone 3G : Apple ralentirait la production

Il se peut que la firme ait fait tenir à son fournisseur, Foxconn, une cadence de production extrêmement élevée sur les derniers mois, et que les stocks soient actuellement au plus haut. Autrement dit, Apple n’aurait pas besoin de produire de nouveaux appareils en grande quantité puisqu’il en resterait beaucoup dans ses réserves et dans les canaux de distribution. Difficile à croire lorsqu’on voit à quel point l’approvisionnement a été délicat dans les semaines suivant le lancement de l’iPhone 3G… à moins que cette pénurie ait été artificiellement entretenue.

L’autre hypothèse, la plus séduisante, pourrait être que la firme prépare déjà le lancement d’une troisième génération d’appareils. Si l’arrivée d’un iPhone de troisième génération parait logique, il semble toutefois peu probable qu’Apple le lance tout juste six mois après l’arrivée de l’iPhone 3G.

A moins qu’Apple ne craigne les conséquences de la crise économique ?

Tags: Production

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines