( Alba TORRENS et le Celta Vigo ont bien résisté, mais Salamanque est parvenu à s'imposer - Crédit Photo: www.feb.es)
Résultats de la Journée 6 du 01/11/2008
Le leader Madrilène est toujours invaincu, à l'issue de la Journée 6, mais il s'en est fallu d'un rien (un panier !!) pour que cette invincibilité tombe (victoire à Extrugasa, 63-61).
Ce ne sera que partie remise, c'est une certitude, et derrière Rivas, Valence a montré, cette semaine, qu'il ne fallait absolument pas les enterrer: une victoire par près de 50Pts d'écart (101-54), même contre Cajacanarias, cela ne passe pas inaperçu !!!
L'équipe qui continue à surprendre, par contre, ce sont les promus de Joventut Soller qui, après leur succès sur Saragosse (76-70), maintiennent le cap, et sont encore à égalité de points avec le champion d'Espagne sortant.
On savait que Soller était un promu ambitieux, mais à ce point, tout de même !!!
Derrière ce tiercé de tête, Salamanque et Olesa parviennent aussi à garder le rythme, et à ne pas être trop distancés: Salamanque s'est imposé de justesse face au Celta Vigo (71-67), alors qu'Olesa a maîtrisé, de bout en bout, la rencontre pourtant annoncée délicate qui l'attendait à Irun (91-71).
Autrement, Cadi la Seu, en parvenant à l'emporter sur Puig d'en Valls (79-70), parvient à s'extirper du "magma" que constitue la seconde moitié du classement.
En effet, pas moins de cinq formations sont à égalité avec deux victoires pour quatre défaites, du Celta Vigo, 8éme, à Estudiantes, 12éme.
En toute fin de classement, outre Cajacanarias, sèchement battu à Valence, la mauvaise opération a été réalisée par Leon, battu dans sa salle par Estudiantes Madrid: Finaliste de la Copa de la Reina l'année dernière, participant à l'Eurocoupe cette saison, il est grand temps que l'ancien club d'Allison FEASTER STRONG débute enfin son championnat...sous peine de s'exposer à des lendemains qui déchantent !!!