Magazine Culture

Laurence Ferrari n'a aucun regret et veut qu'on lui laisse du temps pour redresser la barre

Publié le 04 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Laurence Ferrari Agrandir l'image

Actuellement présente à New York pour couvrir les élections présidentielles américaines, Laurence Ferrari a trouvé le temps d'accorder une interview à nos confrères de Metro dans laquelle elle s'est confiée sur les mauvaises audiences du 20 heures de TF1.

Nos confrères ont demandé à Laurence Ferrari si elle ressentait une certaine pression quant aux baisses d'audience de son JT. L'ex-femme de Thomas Hugues répond sans détour et réclame encore un peu de temps : "Bien sûr que je la ressens car je suis responsable du journal. Mais je la ressens surtout par rapport aux téléspectateurs qui sont chaque soir entre 7,5 et 8 millions. Quel journal veulent-ils voir ? Comment est-ce que je peux faire un bon journal ? Mais, avec le soutien total de Nonce Paolini et de Jean-Claude Dassier, on avance en confiance. On est en train de tisser une histoire avec les téléspectateurs. Cela fait deux mois que je suis là. Il va falloir nous laisser un peu de temps".
Depuis son arrivée dans le fauteuil de PPDA, ni les médias, ni les téléspectateurs n'ont épargné Laurence Ferrari. Pour autant, elle refuse de se poser en victime : "Je n’ai pas envie de me poser en victime. Je suis très fière de ce que l’on fait. Nous avons apporté des change­ments et il faut laisser aux téléspec­tateurs le temps de s’habituer. Il n’y a aucune raison de ne pas continuer dans le calme et dans la tranquillité".

Malgré ces débuts difficiles, Laurence Ferrari ne regrette absolument pas d'avoir accepté de succéder à PPDA. Elle s'en explique : "(...) Ce n’était pas un cadeau car ça fait quand même vingt ans que je suis journaliste. (Rires.) Mais c’est une grande responsabilité, certes. Chaque mot qu’on prononce a un impact. Il faut être à la hauteur. J’aurais pu faire quelque chose de plus confortable et de moins exposé mais j’ai toujours aimé avancer. Donc je n’ai pas de regret. Au contraire..."

Sérénité de façade pour gagner du temps ou manifestation d'une force tranquille ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte