Magazine Société

La retraite à 70 ans, c'est pas le rêve américain...

Publié le 04 novembre 2008 par Cc
"C'est bien : les médias continuent de nous abreuver de rêve américain. Obama, il est beau, il est jeune, il est noir. Il a perdu sa grand-mère et ça fait pleurer dans les chaumières, ça divertit le petit peuple.

Pendant ce temps là, même Guaino peut dire "La Poste on la garde, et pis non, on la garde plus". Personne ne s'en rend compte.

On peut aussi faire passer des amendements au parlement, sans en parler aux syndicats, en catimini...

Par exemple, il y a un an, on n'aurait pas pu faire passer la retraite à 70 ans. Là, on a bien bosser notre pédagogie, on a bien choisi notre moment : tout le monde est résigné et en cherchant bien, on trouve même des gens contents de pouvoir bosser jusqu'à 70 ans."

Et moi, pendant ce temps-là, j'ai des visions d'horreur : je m'imagine devant des élèves de ZEP, avec mon déambulateur, leur parlant des glorieuses heures de la Star Ac, disparue depuis 55 ans, déjà, mais me croyant encore "dans le coup", avec cette allusion à la télé réalité.

Je m'imagine bien la tête de ces élèves du futur, j'imagine bien la pertinence de mes cours, je me vois tout à fait m'endormir subitement pendant l'heure du début d'après-midi. Ah ! Le plaisir d'être réveillée pendant ma sieste bien méritée de vieille dame du 3ème âge, par les hurlements de mes élèves...ou par la sonnerie...

Le bonheur...

Surtout que pendant ce temps là, des petits jeunes seront au chômage...

Merci Sarko...

CC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine