
Lui et ses conseillers (surtout eux d’ailleurs) ont mis en place une formidable campagne multi-canal. Le candidat était sur tous les fronts et à chaque fois de manière démesurée : des spots de 30 minutes sur les principales chaînes US, un mailing SMS à plus de 3 millions d’électeurs, des Relations Presse strictement encadrées (quelques interviews accordées à des média triés sur le volet et
Tout cela n’a bien sûr été possible que grâce à des millions de dollars et donc, il vous semble encore difficile de transposer cette campagne à votre petite PME ! C’est vrai, on ne devient pas roi du monde avec seulement quelques centaines de milliers d’euros mais il y a beaucoup à apprendre de la campagne d’Obama. Notamment l’utilisation massive qui a été faite des nouveaux média. Il était sur tous les fronts (myspace, twitter, mobile etc.) et c’est aussi comme cela qu’il a conquis les américains. En leur confiant sa campagne et en laissant aux internautes le soin de créer les contenus et de relayer l’info.
Sûrement une piste dont il faut s’inspirer pour séduire vos clients.