Magazine Culture

Californication saison 2 épisode 4 : "The Raw and the Cooked"

Publié le 04 novembre 2008 par Buzzline
Californication saison 2 épisode 4 :

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE QUATRIEME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE CALIFORNICATION ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR M6 A L'ETE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : The Raw and the Cooked

Notre avis : C'est l'épisode le plus intéressant de cette nouvelle saison, avec un repas réunissant tous les protagonistes de la série des plus réjouissant. Une nouvelle qui a été suggéré dans l'épisode 2 va faire l'effet d'une bombe, à un moment des plus inopportun.

Rédigé par Diane

Karen revient avec les courses, Hank joue à Guitar Hero. Elle éteint et lui demande sil a fait le ménage pour le diner de ce soir. Il ne veut pas faire ce diner. Il a nettoyé le patio et l'oblige à aller voir. Sur le patio des pétales de roses sont étalées. Il lui fait sa déclaration. A genou, il lui tend une bague. Elle s'étonne, elle croyait qu'il avait donné cette bague à un sans abri. Elle ne sait pas quoi dire. Il lui avoue qu'il en a assez de se battre avec son passé, qu'il adore L.A. Ils s'embrassent et plus.

Dans la salle à manger, Mia débarque et demande pourquoi elle est invitée. Hank se pose la même questioni. Karen ne veut pas la laisser seule. Becca et Karen se disputent, Becca a mis un tee-shirt satanique. Hank intervient en les appelant "Miss Moody". Karen pour rire dit qu'elle n'a pas encore acceptée sa proposition. Ils se bécotent, Mia est à coté devant son portable. On sonne à la porte Becca s'écrit "cest lui" Hank s'inquiète, il n'avait pas compris que Damien était un garçon. Le père poule se méfie. Il ouvre la porte, il est désagréable avec Damien. Mais, le jeune homme ne se démonte pas et répond parfaitement à toutes ses questions. Marcy et Charlie sont arrivés au même moment, ils sont complètement défoncés. Ils ont pris des esctas.

Hank cherche sa fille. elle est dans sa chambre avec Damien. hank s'empresse d'ouvrir la porte et le met en garde. Il lui fait savoir qu'il le surveille. Sonja et Julian arrivent. Julian embrasse Karen et Hank sur la bouche.
Sonja, Marcy, Mia et Karen discutent, dans la cuisine. Sonja informe Karen que Julian peut les marier. Il a marié de nombreux couples, mais il ne veut pas se marier à son grand regret. Marcy, plus défoncée que jamais, la rassure avec le bébé  ça le fera changer d'idée. Mia suggère qu'il ne l'aime peut être pas assez.
Dans le salon, Damien et Becca joue à Guitar Hero, sur le canapé. Charlie, en transe, danse. Julian insiste pour qu'Hank vienne à un de ses ateliers d'écritures. Hank est agacé. On frappe à la porte, Hank se lève, il en profite pour séparer Becca et Damien qui étaient peu trop proches à son goût. Lew est accompagné de Destiny (la fille du cunnilingus). Lew avait oublié, il se marre. Hank voudrait qu'ils partent. Mais Lew s'impose.
A table, Hank demande qui veut dire les bénédicités. Becca dit les bénédicités selon la bible satanique. Karen essaye de rassurer ses convives. Becca s'énerve, elle assure que ce n'est pas une phase, mais sa religion. Julian suggère qu'il faut la surveiller. Becca part dans une tirade pour défendre ses opinions, elle en profite pour dire tout le mal qu'elle pense de son livre. Hank, ravi, ne peut qu'applaudir sa fille. Destiny, pour détendre l'atmosphère, demande à Sonja si elle est enceinte. Charlie lui est déchainé, Karen tente de le retenir. Tous discutent sur la conception de l'enfant de Sonja. Ceci débouche sur une révélation. Julian n'est pas le père. Karen en est désolée.

Julian explique qu'il l'élèvera comme son enfant. Marcy lui fait un calin. Karen s'interroge sur l'identité du père. Sonja sait qui est le père, mais ne le dit pas. Mia, qui ne disait mot, jubile, selon ses calculs, ce serait Hank le père. Julian fait une têtet bizarre. Ashby demande à Hank s'il avait mis une capote, il fait non de la tête. Karen explique qu'il n'aime pas ça. Lew acquiesce. Sonja s'explique, elle ne voulait pas que ça se sache, quoi qu'il arrive, elle le garde. Karen est dépitée. Mia veut porter un toast. Hank finit son verre. Becca prend la main de Damien et l'invite à le suivre. Karen se lève et s'en va.
Hank est dans les WC, il fume, il se prend la tête dans ses mains. Charlie, Marcy, Lew et Destiny sniffent dans la chambre de Becca. Hank s'énerve et leur retire la drogue. Damien et Becca sont dans la cuisine, ils mangent un hamburger avec Julian.

Hank jette la drogue de Lew dans les toilettes. Il craque et va pour en sniffer un peu, quand Karen arrive. Hank lui demande si elle est prête à en parler. Quelqu'un hurle dans l'autre pièce. Tous deux accourent. Lew est à terre, il semble faire une overdose. Il fait signe à Hank qu'il a un remède dans sa poche. Hank sort le stylo et lui enfonce dans la jambe. Lew est sujet aux allergies alimentaires, Destiny a mangé des sashimis. Il remercie Hank de lui avoir sauvé la vie. Il lui propose de venir chez lui, le temps que Karen l'excuse. Hank refuse. Mia se fait raccompagner par Lew. Hank s'en inquiète. Il retire une bouteille du sac de Mia. Il met en garde Lew, elle est mineure. Lew le rassure il ne s'intéresse pas au mineure, quoique. En partant Destiny fait savoir à Hank qu'il peut l'appeler. Damien s'en va Hank l'informe qui le tuera s'il touche à sa fille. Damien trouve Becca très cool.
Karen est dans le patio, en fond on aperçoit Becca qui joue à Guitar hero. Karen explique qu'elle n'est pas en colère contre lui. C'est elle qui a fait une erreur en sautant dans la voiture, et en croyant qu'ils pourraient revenir là où ils s'étaient arrêtés. Elle s'inquiète, c'est Becca qui risque de souffrir s'ils continuent. Il la rassure, elle est une bonne mère. Elle ne regrettera jamais d'avoir sauté dans la voiture, mais l'épouser n'est pas la bonne solution.

Elle lui rend la bague, en lui disant qu'elle l'aime tellement. Il dit qu'il ne peut pas rester. Elle lui fait savoir que ce n'est pas ce qu'elle lui demande. Il ne peut pas rester. Elle pleure. Becca regarde son père, elle lui dit qu'il a fait de son mieux et que ça été super le temps que ça  a duré. Ils se prennent dans les bras. Il sort dans la rue. Il donne la bague à un sans abri. Il monte en voiture.
Conclusion : Cet épisode suit le même schéma que les premiers épisodes de cette saison, plus l'épisode commence bien le matin, pire il se termine le soir (de la lumière à l'ombre). Et cet épisode est le parfait exemple de cette structure. Hank commence par demander Karen en mariage. Il voulait annuler ce diner qu'il lui sera fatidique. Lors de ce diner, les erreurs du passé deviennent des problèmes futurs. Hank tente de sur jouer son rôle d'époux modèle. il joue les pères poules, empêche ses amis de se droguer. Mais, il est à bout de souffle. Et la fin de l'épisode ressemble au début de la première saison, Hank essuie un refus. Son égo en prend un coup. Le vrai Hank Moody risque de réapparaitre.

Rédigé par Diane


Retour à La Une de Logo Paperblog