Patrick Swayze en rémission
Après des mois de chimiothérapie et à se battre contre son cancer du pancréas, Patrick Swayze déclare que le meilleur moyen de battre l’ennemi était encore et toujours de travailler. Il ne le cache pas, faire de la chimio, c’est vivre l’enfer.
En mars dernier, diagnostiquant son cancer, les médecins lui donnaient quelques semaines à vivre. Il était littéralement condamné à une mort proche, sans grande possibilité de s’en sortir. Néanmoins, on lui a prescrit des traitements au Stanford University Cancer Center et on s’est croisé les doigts pour que le miracle se produise.
Selon les statistiques, le cancer du pancréas frappe 30 000 personnes par année, et seulement 12% réussissent à passer à travers la maladie après une opération et des traitements en chimio.
L’espérance de vie est alors de 7 ans selon le Dr. Avram Cooperman, chirurgien en chef du Pancfea & iliary Center de l’hôpital St-Vincent de Manhatan.
Swayze se dit béni des dieux puisqu’il va très bien et qu’il a repris le travail en juillet. Il est toujours sous médication, mais il peut vivre, respirer et travailler normalement. A 56 ans, il entame une nouvelle étape dans sa vie et est toujours soutenu par son épouse des 27 dernières années. Mais il insiste, c’est par le travail qu’il a repris le goût de se battre.
planete.qc.ca