Magazine Bien-être

Aller vers ce qui est bon pour soi...

Par Qualiticienne

Aller vers ce qui est bon pour soi n'est pas égoiste, au contraire. Car c'est en se sentant bien que l'on peut le mieux donner aux autres. Comment donner le meilleur de soi quand on est triste, déprimé, fatigué ou en colère ? C'est tout simplement impossible.

Au début il n'est pas évident de savoir ce qui est bon pour soi. Avec un peu d'expérience, on apprend à le distinguer. Personnellement, j'ai commencé simplement.

J'ai commencé par écouter le moins possible les infos. Il faut bien sûr se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, mais le fait est que les journaux télévisés, ou à la radio, ou sur papier sont ce qui déprime le plus ceux qui les regardent. Donc écouter les informations au maximum une fois par jour, et si possible des versions courtes. Si vous vous sentez déprimés, c'est indispensable.

Ensuite évitez tout ce qui vous "file le bourdon" qu'il s'agisse de chansons, de livres ou de blogs! Allez lire le blog de quelqu'un de déprimé fait baisser le moral d'un cran. Ecoutez des chansons d'amour qui font pleurer quand vous avez un chagrin d'amour n'est pas le meilleur moyen de le soigner. Allez plutôt lire des blogs qui parlent de bonheur, de créativité, de vie familiale heureuse, de réussite! Lisez des livres joyeux ou qui vous apprenent des choses intéressantes, écoutez des chansons qui vous donnent le sourire!

Enfin, choisissez soigneusement vos amis. Choisissez des amis avec qui vous vous sentez bien, dont les rencontres et les conversations vous font sentir bien. Evitez les personnes avec qui vous vous sentez tristes, fatiguées ou déprimées quand vous bavardez ou passez du temps avec. Evidemment, il ne s'agit pas de laisser tomber vos amis chers le jour où ils ont des ennuis et où ils vous demandent de l'aide. L'amitié est aussi un échange. Mais il doit aller dans les deux sens. Si c'est toujours vous qui donnez, si les rencontres et bavardages ne vous apportent rien, ou pire vous fatiguent, c'est que ces personnes ne doivent plus faire partie de votre entourage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qualiticienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte