Magazine Côté Femmes

Petits conseils de séduction… Leçon numéro 17 : Tu l’étonneras

Publié le 04 novembre 2008 par Comeinmyworld

En fait séduire sur le web, c’est draguer en aveugle… aïe, on ne compte que sur la stimulation d’esprit…. Reaïe ! Et pour cela vous n’avez recours qu’à votre verbe flamboyant pour être romantique et sexy à la fois.
Sans m’ériger en Dr Love, je suis simplement une fille entre 25 et 30 ans, ça suffit pour savoir à peu près ce qui marche dans la rencontre amoureuse et ce qui fait fuir !

Leçon de séduction n°17

Conseils de séduction de Come in my World. Leçon numéro 17 : tu l’étonneras

Le manque d’imagination étant unisexe, voici une leçon aussi utile à ces messieurs qu’à ces dames. :)

Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens. Si nous étions tous pourvus d’un cordon ombilical et d’un bouton étonnement à la naissance, la vie serait bien plus simple.

Bien malheureusement pour nous autres êtres humains, il faut qu’on se tape tout le boulot sans scénariste.

C’est vrai, dans les films, lorsque les deux héros se rencontrent, ils sont toujours subjugués l’un par l’autre, et ça répond du tac au tac, et ça joue l’étonnement à fond les melons toutes les trois phrases. Et nous ?

Nous… ben nous, on a pas que ça à faire s’écrire des scénariis pleins d’étonnement, toute la journée, au cas où on rencontrerait the one au coin de la rue. C’est la crise, je vous rappelle !

Malheureusement, j’ai lu qu’on pouvait tenir le « tu l’étonneras » pour un passage obligé… enfin, du moins, le « tu seras pas trop chiant/e » est recommandé pour augmenter votre taux de réussite.

Exemple de ce qu’on voudrait :
- Et toi, alors, tu fais quoi dans la vie ?
- Moi, je suis mannequin international. C’est un peu fatiguant, parce que là, tu vois, j’arrive de NY, le temps de boire un martini on the rocks avec toi, et je saute dans mon avion pour Tokyo. Ils m’attendent là-bas pour un shooting.
- Et toi ?
- Oh, je suis chirurgien pour Médecins sans frontières. Je reviens du Népal, je bois un verre et je file en Angola. Ils m’attendent là bas pour sauver le monde.

Mmmm…. Et donc,

Exemple de ce qu’on pourrait:
- Et toi, alors, tu fais quoi dans la vie ?
- Ch’uis comptable… et toi ?
- Ah… Ch’uis surveillante générale dans un lycée
- Ah…ouais

Exemple de ce qu’on devrait:

-Moi, je fais le métier le plus chiant qui existe, même si je l’adore: je suis comptable. Du coup, pour rompre la monotonie, je fais des détournements de fonds…

- Comme moi, je suis surveillante générale dans un lycée. A première vue, ça peut paraître d’un ennui mortel, mais je suis devenue la meilleure copine des lycéens. Ce que je préfère, c’est les batailles de purée à la cantine !

Tout le monde ne peut pas forcément compter sur une vie trépidante pour faire mouche rien qu’en existant.

Et c’est là qu’intervient la bienfaitrice Imagination, qui de sa baguette magique, nous secoue les méninges, pour insuffler ce zeste de peps qui manque à tant de premières rencontres.

Vous êtes comptable et pas tout à fait le sosie de Brad Pitt avec ça ? Ok, est-ce qu’un regard désarmant au moment où the one ne s’y attend pas, un endroit insolite pour votre premier rendez vous…

Une danse improvisée, une marguerite, un certain sourire, une façon d’être différent/e, un endroit à l’opposé de ses habitudes, un petit coup de romance, est-ce totalement hors de portée ?

Un petit étonnement vaut mieux que deux tu l’auras, même et surtout sur Come in my World : une façon de l’écouter, une voix charmeuse, un humour décalé ? Rien d’incroyable, mais un bon moment en perspective. :)

La vie, c’est mieux à deux, encore faut-il trouver le deuxième !


Retour à La Une de Logo Paperblog