Magazine

Le scoop frappe toujours trois fois

Publié le 04 novembre 2008 par Mtislav

Le bloggeur se morfondait. Le classement tout juste paru le condamnait à l'anonymat. Aussi lorsqu'il tomba nez-à-nez avec le mage, il se sentit tout heureux. Comme de bien entendu, le mage lui accorda trois voeux. "Hum... hum..." fit le blogueur en se grattant la moustache. "Mon premier voeu serait que tu m'accordes un scoop formidable !". Hop-hop-hop fait le mage en claquant la langue, le pied et de nouveau la langue. Et il disparaît.
Le blogueur est à peine rentré chez lui que le téléphone sonne. Une voix lui dit : "Je suis aide-soignante à l'hôpital Larriboisière. On vient de faire un électro-encéphalogramme d'un patient qui s'appelle Morandinoudini. Je pense que ça vaut la peine de trahir le secret médical car nous avons fait une grande découverte. Le patient est en parfaite santé, il est heureux, il parle, il mange mais l'electro-encéphalogramme est plat. C'est extraordinaire." Pam, elle raccroche. Le blogueur torche un billet vite fait. Il est linké de toute part. Les revues scientifiques cherchent à l'interviewer. On parle de son blog partout. Il exulte mais contacte de nouveau le mage, après tout, il lui reste deux voeux.
"C'était bien ce scoop Monsieur le mage, mais ce serait possible d'en avoir un autre ?". Hop-hop-hop fait le mage en claquant la langue, le pied et de nouveau la langue. Et il disparaît.
Le blogueur est à peine rentré, le téléphone sonne, cette fois, elle est femme de ménage à l'hôpital américain de Neuilly et elle lui propose de lui faire parvenir une échographie montrant que la première dame attend un garçon. Pam, elle raccroche. Un livreur de chez Déhachèle sonne à l'interphone et lui demande de descendre chercher son paquet. Il publie tout ça sur son blog. Tous les serveurs sautent, il est linké à mort, ses amis sont à genoux devant son audace journalistique. Notre blogueur s'endort en rêvant à la première place du classement Miko, il en est sûr, elle ne peut lui échapper.
Par mesure de prudence, il appelle le mage. Un peu timidement, il lui rappelle, qu'il avait droit à trois voeux. "Vous me donneriez pas la première du classement Miko par hasard ?"
"Je ne suis pas un mage technologique mais si vous voulez je peux vous donner un dernier scoop, le scoop qui va mettre la blogosphère à genoux." Le blogueur est d'accord. Hop-hop-hop fait le mage en claquant la langue, le pied et de nouveau la langue. Et il disparaît à jamais.
Cette fois, on l'appelle de l'hôpital Sainte-Anne. Le standard le prévient qu'un médecin souhaite lui parler. Celui-ci se présente. Un patient a été admis dans son service quelques jours auparavant. Il semble atteint d'un trouble particulièrement aigu du langage. Le médecin est un peu gêné de violer le secret médical mais il finit par tout lui dire. 
"Le jour de son admission, mon patient n'a pas prononcé un mot. Il a fait signe qu'il voulait une feuille de papier sur laquelle il a copié des algorithmes incompréhensibles. Il a cherché à avaler le papier. Les jours suivants, l'homme tenait des propos bizarres - non, vous n'aurez pas mon miko, pas de miko. Aujourd'hui, mon patient a écrit votre numéro de téléphone des dizaines de fois avant de signer : Jean Véronisse, expert en sémantique combinatoire."
Le blogueur a claqué la langue, le pied et de nouveau la langue mais le mage était parti.  Le mois suivant, le site www.miko.top annonçait que pour des raisons techniques le classement Miko était provisoirement suspendu. 
photo : Gnotalex

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte